Larry Niehues et ses photos de la « vieille Amérique »
Larry Niehues est un photographe parcourant le sud des Etats-Unis, et qui a décidé de prendre une série de photo décalée, qui ont pour theme « la vieille amérique ». Retour sur des clichés de qualité parfois décalés et assez surprenants.
« J’ai toujours vu ce petit détail qui me rappelle cette vieille Amérique. Cette Amérique dont j’ai entendu parler dans les vieilles histoires de familles ». C’est ainsi que Larry Niehues parle de sa série de clichés sur la vieille amérique. Avec lui, pas besoin de machines à voyager dans le temps, ni de Doloreane carburant aux déchets en tout genre pour recroiser Elvis en train de se déhancher en pleine rue.

Mais qui est Larry Niehues me demanderez-vous. Eh bien sachez que Larry Niehues n’est pas américain, comme on pourrait le croire. Non, Larry Niehues est canadien. Un jeune homme originaire du sud du Canada qui se passionne pour l’Amérique depuis le plus jeune âge. Alors qu’il n’a que 22 ans, il décide de faire ses valises et de partir aux Etats-Unis, direction la ville de McAllen, dans le sud du Texas. Depuis il s’est établi en Californie, et par souvent sillonner l’Etat d’Arnold Schwarzenegger, ainsi que l’Utah, le Nevada ou encore le Colorado, pour nous faire découvrir ces clichés d’un autre temps.

Avec certains effets qui se veulent old school, des effets qui rendent ces clichés encore plus attrayants, Larry Niehues nous plonge dans un univers parfois fantasmé, qui nous rappelle les images de ces vieux films américains ou de ceux qui sortent encore aujourd’hui (comme par exemple « The place beyond the pines » avec Ryan Gosling), remplis de ces vieilles stations essences, ces habitants habillés encore à la manière des cowboys et bien sûr ces pistes de bowling. Des clichés aussi surprenants que sympathiques, que vous pouvez consulter en intégralité sur son site. Sinon on vous a fait une petite sélection des meilleures photos à regarder ci-dessous.







Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.

