La mode a aussi ses criminels

Youtube Follow Openminded

fashion criminals

Ca pique les yeux , la mode, le bon gôut – TOUT.

En cette période de Fashion Week Parisienne, la mode est à l’honneur dans les rues de la capitale – et dans le monde entier. Les blogueurs/blogueuses se mettent sur leur 31 au cas où les casteuses de Dior et Chanel tomberaient amoureuses de leur look , à grands coups de talons de 12, de noeud pap’ et de superposition étrange de matières et de motifs dont seuls eux ont le secret.

Ils attendent leur moment de gloire aux abords des défilés les plus prestigieux, lookés comme jamais… sans savoir que de l’autre côté de la rue, d’autres gens ont une toute autre idée de la mode, du bon goût, du style.

Aux antipodes des tendances et de ce que peut bien représenter la Fashion Week aux yeux du monde et de la Planète Mode, ces gens n’ont jamais assimilé l’idée que porter des vêtements n’étaient pas qu’une question de bon sens et de savoir vivre mais aussi, un peu, de bon goût et d’amour propre.

tumblr

Pour leur défense, même Anna Wintour, le dimanche dans son immense appartement sur Fifth Avenue doit se trémousser dans un casual pant , en col roulé. Certes, ce sera du Valentino mais ce ne sera pas de la Haute-Couture. Vous avez compris où je voulais en venir – personne n’est jamais irréprochable dans la lumière sombre de son salon. Bon.

Pour autant, ces gens qui n’ont donc jamais été doté d’un minimum de standing sortent dans la rue sans jamais se dire que leur silhouette ne ressemble à rien. Leur style est unique – on leur concède ça mais il fait mal aux yeux et Coco Chanel s’est retournée 19 fois dans sa tombe.

Et puis, il y a encore une autre catégorie de personnes pour qui la mode est un mystère.

Ils ont totalement conscience de l’importance d’avoir du style – ou au moins de la décence vestimentaire- mais leur idée de la mode ne sera jamais celle qu’on voit dans les magazines, sur nos icônes préférées ou même sur les catwalks des défilés. Ils se sont auto proclamés stylistes et je rêverai de voir leur dressing au moins une fois dans ma vie pour ne plus jamais me plaindre de l’état du mien.

En attendant et pour notre plus grand plaisir, le blog Sad and Useless qui porte terriblement bien son nom a regroupé les plus beaux looks ratés, les plus beaux fashion faux pas. C’est drôle et c’est forcément dans un autre monde, non ?

mode  mode sad and useless  mode look  fashion criminas  fashion  criminals fashion