Masha Reva, la mode version ukrainienne

Masha reva oiseau

Focus sur Masha Reva, talent de la mode et du design Ukrainien.

Depuis plus d’un an maintenant, lorsque l’on parle de l’Ukraine, on pense tout de suite à cette guerre qui déchire l’est du pays, et le peuple Ukrainien…mais ce conflit ne doit pas nous empêcher de découvrir l’art et les artistes Ukrainiens. Open Minded s’est intéressé de plus près à l’une d’entre eux : Masha Reva.

Masha reva bonne

Masha Reva est une jeune artiste ukrainienne de 27 ans seulement. Elle représente l’un des plus beau joyaux de l’art fashion Ukrainien, un talent reconnu par tous les amateurs et spécialistes du genre. Se concentrant essentiellement sur le design de textile, les vêtements et les chaussure en particulier, Masha Reva a gagné de nombreux prix.

Originaire d’Odessa, en Ukraine, elle étudie a Kiev et sort diplômée de la Kyiv National University of Technologies and Design (KNUTD) , se spécialisant dans la mode. Elle a d’abord travaillé à Kiev, avant de déménager à Londres, où elle étudia plus en profondeur la mode féminine, au Central’s St Martin.

Des dessins parfois délirants , et des photo d’inspi mode qui recherchent toujours une esthétique percutante. Des couleurs variées, parfois un raccord visuel/ vêtements qui vous font confondre modèle et caméléon. Elle a travaillé avec plusieurs magazines, dont Vogue, mais surtout avec la marque Syndicate. D’ailleurs, une vidéo du making of de la dernière collaboration entre l’artiste et Syndicate a été mise en ligne.

Comme elle le confiait a Triangulation il y a quelques temps, Masha Reva travaille beaucoup sur Photoshop, et milite d’ailleurs pour ce travail, sans complexe et sans prendre compte de toute les critiques qui peuvent pleuvoir sur ce genre de pratiques : pour elle, c’est un outil comme les autres.

Masha reva caméléon

Les photos de Masha Reva détonnent, de par son univers psychédélique et fou et le talent de la jeune Ukrainienne mérite réellement le coup d’oeil, n’en déplaisent aux Haters des clichés photoshoppés.

Pour vous, Open Minded a sélectionné les plus beaux clichés de l’artiste. Pour ceux qui accrochent vraiment,  l’ intégralité de son travail est à découvrir sur son site officiel !

Masha reva fleur

Masha Reva empereur romain

Masha Reva fonsdé

Masha reva dessins chelous

Masha reva cachée