Biga Ranx en concert à l’Olympia le 14 mars !

biga ranx

Biga Ranx, Dj for the night à l’Olympia !

Je me rappelle la première fois que j’ai vu Biga Ranx, c’était au Petit Journal et il se faisait tirer le portrait par un Yann Barthès déjà fan de ce « jeune blanc qui chante comme un jamaïcain. » Une punchline que j’ai repris des dizaines et des dizaines de fois pour parler de lui à qui voulait bien m’écouter, les yeux brillants.

Je suis légèrement tombée amoureuse de lui après son passage sur Canal +, j’ai écouté son album et ses titres en boucle pendant des jours et j’ai rêvé – et je rêve encore – de m’en fumer un avec lui, un jour.

Puis, j’ai pris mes places pour La Cigale, j’ai sauté, j’ai chanté, j’ai fumé – le tout à pleins poumons. J’en suis sortie épuisée mais avec la certitude d’avoir assisté à un des meilleurs concerts de ma vie. Il envoie, le petit Biga. Et moi, je fais définitivement partie du crew des Brigante.

Le reggae, c’est plus que de la musique, c’est un peu une religion, une philosophie – sponsorisée par le peace & love et la marijuana quoi qu’on en dise…. so, spliff it up.

Depuis mon coup de foudre pour sa gueule d’ange défoncée en permanence – on minimise beaucoup trop souvent le pouvoir d’Instagram pour stalker ces stars préférées- et ses titres planants comme jamais, je suis Biga Ranx sur tous les réseaux sociaux, je suis partie avec lui en Jamaïque grâce à France TV  et j’attendais son concert à l’Olympia depuis des lustres.

Autant vous dire que je ne suis que joie et amour à l’idée de le voir samedi 14 mars et d’écouter en live son nouvel album  Night Bird – surtout la chanson I Am a MC ou Paris is a bitch  , je ne vis que pour l’écouter chanter en français.

En bonne groupie que je suis – et parce qu’Open Minded me soutient – on vous fait gagner des places pour voir se déchaîner Biga en live – c’est du reggae d’un autre genre et l’Olympia s’en souviendra toujours !

Pour participer, c’est simple, il suffit d’envoyer un mail avec NOM + PRENOM avec Biga Ranx en objet à l’adresse jeu@opnminded.com. Bonne chance !