Blur est de retour !

Blur groupe

Blur a annoncé la sortie de son nouvel album !

Ça faisait très longtemps qu’on ne les avait pas vu, et certains se langissaient de jour en jour espérant  les revoir avant leur mort. Leurs souhaits ont été exaucés : Blur revient avec un nouvel album ! Mieux, ils se produiront aussi sur scène cette année !

C’est l’un des meilleurs groupes de rock des années 90. Un groupe qui aura fait vibrer des millions de fans, et qui continue d’ailleurs encore aujourd’hui. Blur, ce groupe anglais, historique rival d’Oasis a annoncé son retour sur son compte Facebook.

Une grosse surprise pour les fans, qui avaient peut-être abandonné tout espoir de revoir Damon Albarn ( le chanteur de Gorillaz notamment) et ses acolytes de sitôt, alors que ça faisait maintenant 12 ans que le groupe avait sorti son dernier album.

Blur, c’est un groupe britannique mythique, crée en 1989 et composé de Damon Albarn donc, ainsi que du guitariste Graham Coxon, du bassiste Alex James ainsi que du batteur Dave Rowntree. Ils commencent à se faire connaitre du grand public en 1993 avec leur album Modern Life is Rubbish.

Blur retour

Après d’autres albums de très bonne qualité, ils deviennent la véritable vitrine du courant britpop, et deviendront les rivaux du groupe Oasis, avec lesquels ils s’affrontent par voie de presse. A la fin des années 90, leurs style change radicalement, le groupe décidant de rompre avec la britpop. Ils sortent leurs dernier album, Think thank, en 2003. Après de multiples retournements de situation (ils sont revenus sur scène en 2009) le groupe a donc décidé de sortir son 8ème album The Magic Whip, cette année. Comme ils l’ont annoncé sur leur page Facebook, cet album sortira le 27 avril (il est déjà disponible en pré-commande ici).

À LIRE :   Le Time Warp festival est de retour avec une programmation qui tabasse !

En parrallèle, Blur a aussi annoncé leur présence au British Summer Time, festival qui se déroulera à Hyde Park, parc situé dans le centre de Londres, le 20 Juin prochain.  Avis aux fans, vous n’avez plus qu’à réserver vos places. En attendant, les impatients peuvent réécouter les incontournables Song 2 et Boys&Girls.

Blur festival retour affiche