Disclosure lance son propre label

Disclosure ta meeeeeerre

Le duo Disclosure signe son premier artiste.

Même les ermites les plus reculés d’entre vous ont forcément entendu le remix de Flume de la chanson You&Me . Une chanson originale de….. Disclosure. C’est le groupe qui a fait sensation fin 2013/ début 2014 avec son premier album studio. Ne faisant pas les choses à moitié, le duo vient de sortir son propre label : Méthod White.

C’est une ascension fulgurante que sont en train de réaliser  les frères Guy et Howard Lawrence, duo qui constitue le groupe électro Disclosure. Originaires de Reigate, dans le comté de Surrey, un petit patelin situé au sud de Londres les deux frères commencent leur carrière musicale en 2010. Après quelques EP de bonne facture, le duo éclate tout en 2013, grâce à leur premier album studio, Settle, qui devient une des références électro de ces dernières années.

Si les mélodies restent simples, et que les deux frères ne vont pas chercher la complexité, leurs productions sont toujours très bien amenées, et les deux anglais prouvent qu’en électro comme partout ailleurs, il est possible de faire simple et efficace.

À LIRE :   La galerie Ground Effect lance l’Urban Fest dédié au street art

Certains morceaux de leur album deviennent incontournables (When a fire starts to burn, Latch, F for You,…) et leur single White Noise parvient même à se classer en 2ème position des charts britanniques, à la sortie de l’album. Un album qui lui atteindra la première place des ventes au Royaume-Uni rapidement après sa sortie.  

Sans bien sur préciser que Disclosure a réalisé quelques featurings de renom, notamment avec Sam Smith le multi-récompensé au Grammys,  London Grammar, et même Nile Rodgers sur le morceau Together.

Alors que leur deuxième album est très attendu, les frères Lawrence ont décidé de lancer leur propre label, nommé Méthod White, qui est en fait une branche de Method records. Déjà, un premier artiste a signé chez eux. Il s’agit de  Jonas Rathsman, artiste suédois qui nous offre ici un nouveau morceau, Wolfsbane. Disponible à l’écoute sur Soundcloud, vous pouvez aussi vous faire une idée ci-dessous.