Le gouvernement détourne House of Cards pour son service communication

house of cards

House of Cards : au dessus de Frank Underwood, y’ a le soleil

Depuis l’arrivée en France de la série politique House of Cards , Internet a un nouveau héros : Frank Underwood, interprété majestueusement par Kevin Spacey.

Tout le monde aimerait être Frank Underwood. Ceux qui ne le connaissent pas en rêvent aussi depuis toujours – le pouvoir et le charisme ne font pas rêver que Carla Bruni sur cette Terre, n’est-ce pas ? Bon.

House of Cards, c’est donc l’histoire de Frank Underwood, puissant élu démocrate américain promis au poste de Secrétaire d’Etat  qui voit son rêve de gloire et de pouvoir s’envoler quand le Président des Etats-Unis fraîchement élu oublie sa promesse.

frank underwood house of cards tweet

Une véritable guerre débute alors et Frank Underwood en vrai monstre politique nous dévoile les coulisses de la Maison Blanche, entre coups bas, manigances, abus de pouvoir et plans caméra pendant lesquels il nous livre ses états d’âme. Un vrai bijou qui a conquis tout le monde y compris Barack Obama, premier fan de la série depuis son lancement...

…Et il semblerait que le gouvernement français en pince aussi pour Frank Underwood. On imagine les soirées de François Hollande, transit d’admiration pour lui, essayant de s’inspirer de sa superbe, en vain.

À LIRE :   Les 10 façons de gratter l’addition au resto

Pour autant, l’espoir est là et le gouvernement français a décidé de détourner la série pour refaire une beauté à son service comm’ sur la Toile.

Sur Twitter, le SIG – Service d’information du gouvernement- s’est amusé à répondre aux tweets de Canal + qui annonçait la saison 3 de la série en reprenant les punchlines de Frank Underwood avec le hashtag #HouseofCards.

L’objectif ? S’offrir une belle visibilité sur les réseaux sociaux et (re)dévoiler à la face du monde digital les différentes mesures prises par le gouvernement.

house of cards

 

Canal + est rentré dans le game, n’hésitant pas à répondre avec humour aux tweets gouvernementaux et la gentille polémique a aussi conquis certains élus présent sur le réseau social à l’image de Roger Karoutchi , cadre UMP : « Matignon fait promo des lois en utilisant sur tweeter le hashtag de House Of Cards..Mais on ne nous dit pas tout! Qui joue Franck Underwood? »

Telle est la question.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités