Hip hop we trust : quand le hip-hop rencontre la religion !

hip hop we trust

Qui n’a jamais rêvé d’entendre 2pac rapper sur la Bible ?

Chez Open Minded, le hip-hop, c’est un peu notre religion – tout près du métal, on est open minded ou on l’est pas, n’est-ce pas ? Alors, quand au détour d’Internet, je suis tombée sur le bijou digital qu’est Hip Hop We Trust, c’était l’euphorie au bureau. Après tout, qui n’a jamais rêvé d’entendre les punchlines de 2pac sur La Bible ou le flow d’Eminem débité sur un verset du Coran ?

Hip Hop We Trust, c’est l’interface d’un Dj de fortune, le plus minimaliste possible pour des mixs inédits et renouvelables – presque- à l’infini. Le principe est on ne peut plus simple : tu choisis – à gauche – ta chanson de hip-hop/rap préférée parmi les grands de ce monde entre 2pac, Eminem, Alphonse Brown, 50 cent sans oublier les frenchies NTM, Disiz ou IAM, et tu choisis – à droite – quel texte religieux tu veux mixer à ta chanson.

2pac

 

Tu as le choix entre des versets du Coran, de La Bible, de la Torah. Le résultat est souvent drôle mais surtout inédit et bien décalé – bref de la musique comme on aime, on se croirait presque dans les rues d’ Harlem, entrain d’assister à un concert de jeunes fans de hip-hop et de pasteurs définitivement en phase avec leur époque.

Je pars loin ? Oui, mais bon chacun ressent la musique à sa façon, non ?

Perso, mon combo préféré reste Eminem -Lose Yourself avec n’importe quel verset de La Bible, on voit bien la toute la spiritualité de ces textes. NTM sur la Torah, c’est pas mal non plus… mais au bureau, c’est Alphonse Brown et le Coran qui a reçu une standing ovation.

Pour le moment, Hip Hop We Trust ne propose qu’une quinzaine de chansons hip-hop et de textes religieux mais on compte plus que tout sur son développement pour élever le niveau de nos soirées – vers l’infini et l’au-delà.

eminem