Massive Attack de retour ?

Massiv attack duo

Massive Attack pris en photo en studio. L’annonce de leur retour ?

2015 sera décidément une année riche, musicalement parlant. Non, pas parce que l’album de Gradur « #LHOMMEAUBOB » est sorti cette année, ni parce que Booba prévoit lui aussi de faire son retour, mais bien parce qu’on devrait assister au retour de grands groupes musicaux. Après celui des Red Hot Chili Peppers, ou encore de Blur, voilà que la rumeur d’un retour de Massive Attack a fait surface.

Coup de bluff ou coup de tonnerre ? Suite à une photo postée sur le compte Instagram du groupe Run the Jewels, les rumeurs les plus folles se sont- comme souvent de nos jours- multipliées sur les réseaux sociaux, quant au retour d’un des meilleurs groupes Trip Hop de tous les temps : Massive Attack.

En effet dans la journée du 20 février, Killer Mike, un des membres de Run the Jewels, poste un photo de lui sur Instagram, supplanté de la légende « soyez prêts. ». Le tout accompagné d’un message de EL-p qui annonce lui aussi sur Twitter la venue au studio du groupe originaire de Bristol en rajoutant : « Ce n’est pas un gros truc. Pas de vantardise, je dis juste ça comme ça »

Massiv attack R the J

Le désormais duo, composé par Robert del Naja et Grant Marshall, pourrait en effet travailler à la collaboration d’un nouveau morceau avec Run the Jewels, qui a annoncé il y a peu la sortie de son nouvel EP, ainsi qu’a la création d’un nouvel album, qui pourrait peut-être –encore une fois- sortir en 2015.

À LIRE :   L'interview de Ryan Hemsworth

Sans oublier aussi cette rumeur concernant un EP de remix avec Noel Gallagher ! Bref, une délivrance après cinq années d’attentes depuis la sortie de leur dernier album, peut-être le meilleur de Massive Attack, en 2010.

Massive Attack, ayant toujours eu une communication opaque et plutôt bien foutue, peut nous faire la surprise d’une minute à l’autre.  Reste donc à se mettre les écouteurs dans les oreilles et à passer une bonne journée à écouter du Massive Attack, en restant à l’affût de toute nouvelle un peu plus claire, évidemment.