Tremblez, Bitstrips revient

bitsrtrips-retour-application-bitphoto-facebook

Mauvaise nouvelle pour notre page d’actualité : Bitstrips est de retour

C’est d’une triste nouvelle dont nous allons vous parler aujourd’hui. Rassurez vous, il n’y a pas de morts, pas de dépression, pas d’artiste qui envisagent d’arrêter leurs carrières – même si on en connaît qui devrait y songer – ici, ce sont des réseaux sociaux dont nous allons vous parler, ou plutôt, de votre futur fil d’actualité.

Finis les challenges, finis les partages de vidéos via Dubsmash, re-bonjour les caricatures de Bitstrips. Si tu pensais l’application complètement morte et éteinte à jamais, tu te trompes, Bitstrips est de retour avec une nouvelle fonctionnalité : Bitphoto. Triste nouvelle donc pour nos fils d’actualité Facebook et notre Instagram qui risquent d’être envahis et pollués en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

bitsrtrips-retour-application-bitphoto-facebook

C’était il y a un an déjà et pourtant j’ai l’impression que c’était il y a trois mois tant ces caricatures ont squatté ma page d’actualité. On avait l’impression que tous nos potes, même les plus intelligents s’y étaient mis, c’était devenu un moyen de raconter sa vie et de faire parler de soi en se cachant derrière un personnage. On passait notre temps à scroller la page d’actualité pour enfin tomber sur une information intéressante – ou non –  mais autre chose que ces Bitstrips. J’en ai passé du temps à tourner la molette de ma souris pour descendre la page et croyez moi, ça risque de recommencer.

À LIRE :   Facebook, ou comment la culture US affaiblit la notre

On attendait tous le jour où l’effervescence s’arrêterait mais rien n’y fait, Bitstrips nous a fait croire en un faux départ et revient pour notre malheur à tous.

bitsrtrips-retour-application-bitphoto-facebook

Pour faire son grand come back sur vos fils d’actualité sans trop paraître « old school » Bitstrips ajoute la fonction: Bitphoto. Le principe est que ta caricature pourra poser et s’exprimer avec une photo réelle pour fond. Prises instantanément ou dans ta photothèque, on sent déjà venir les photos de soirée et les commentaires « Oh what a shame ! » ou encore les photos de vacances « Let’s go babe » les bras en l’air… Un vieil ami le disait si bien, les applications virales « ça s’en va et ça revient ».

bitsrtrips-retour-application-bitphoto-facebook