The Oldest Game, le jeu vidéo sur le métier de prostituée !
Si on vous dit qu’on va vous parler d’un jeu dans lequel vous allez pouvoir jouer avec trois personnages différents dans des parties différentes d’un même pays, vous pourriez très bien tomber dans le panneau en nous disant : GTA V. Vous auriez tort. Puisque aujourd’hui nous allons vous parler de The Oldest Game. Un jeu qui parle de prostitution, un peu comme GTA, mais d’une manière un peu plus sérieuse cette fois.
Le jeu vidéo cultive lui aussi son lot de grand n’importe quoi. Entre les jeux de simulation qui vous faisaient endosser la peau d’un fermier, celle d’un agent d’entretien ou même celui de dirigeant politique (Merci le Joueur du Grenier)… On pensait avoir tout vu jusqu’à ce qu’on tombe sur ce drôle de jeu nommé The Oldest Game. Il ne s’agit pas du plus vieux jeu du monde, comme son nom pourrait l’indiquer, mais plutôt d’un jeu sur le plus vieux métier du monde : la prostitution.
Crée par une équipe de chercheuses de l’Université Concordia, au Canada, The Oldest Game vous propose d’incarner trois jeunes prostituées dans 3 régions différentes du Canada. Ce jeu a été développé peu après que le Parlement canadien adopte de nouvelles lois anti prostitution, provoquant de nombreux débats au pays du sirop d’érable.
Ce jeu a pour vocation de sensibiliser les citoyens aux effets de cette loi sur les « sex workers » comme on les nomme dans le jeu, et de vivre leur quotidien, comme par exemple évaluer la dangerosité d’un client, interagir avec d’autres prostituées, signaler ou pas sa présence au réceptionniste lors d’un rendez-vous…
Le jeu The Oldest Game est disponible dès fin février sut le site officiel du jeu. Avis au amateurs des scènes de sexe dans GTA, rhabillez-vous! Ici, la prostitution est abordée de manière plus sérieuse, et le niveau d’interaction entre les personnages- et les graphismes tout court- sont loin de ceux proposés dans la franchise de Rockstar, mais bien plus au niveau de votre vieux jeu Pokémon rouge, sur Gameboy.
A ce rythme, pourquoi pas imaginer bientôt des jeux adaptés de la même manière sur le quotidien d’un djihadiste, de DSK, ou de tout autre personnage que nous aimerions tant comprendre ?
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.