Blake Little et ses œuvres mielleuses

blake-petit-photo-miel

Le miel dans l’art par Blake Little

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Blake Little est un artiste et photographe assez particulier qui aime trouver des idées plus qu’originales pour faire de nouvelles séries. La dernière en date est une folie douce. Il a entièrement recouvert les corps de ces mannequins avec du miel, pour un résultat… visqueux.

blake-petit-photo-miel

A travers le miel, il arrive à capter l’intensité du miel qui coule sur tout le corps, comme s’il était suspendu hors du temps, à la fois élément physique lourd mais également léger. Le côté visqueux et gluant ne transparaît pas plus que cela sur les photos.

Dans ses cliché, Blake Little utilise le miel pour donner aux corps des mannequins -y’en a pour tous les goûts pour sûr- un contraste avec les photos naturelles vues et revues. Il s’attache à donner une vraie importance au coulis mielleux et au corps de son mannequin.

blake-petit-photo-miel

C’est une performance qui exige un très bon œil afin de pouvoir capturer l’instant où le miel qui coule le long de la plastique des modèles est le plus approprié et apporter une véritable dimension artistique à ses clichés.

C’est une très belle réalisation puisque avec les deux modèles collés et serrés l’un contre l’autre, il arrive même à apporter une émotion qui est visible sur la photo.

blake-petit-photo-miel

C’est un travail rare qu’il faut souligner même si on imagine l’état de la douche à la fin du shooting !

blake-petit-photo-miel

On te laisse contempler cette série avec un son de Milow, dont le clip a été réalisé par Black Little, l’auteur de cette série.