L’épisode le plus long de The Walking Dead pour le final de la saison 5

walking dead the

The Walking Dead : 45 minutes de plus pour notre plus grand bonheur

BREAKING NEWS – Le dernier épisode de la saison 5 de The Walking Dead va durer 90 minutes.

Depuis quelques semaines, les millions de français accros à The Walking Dead attendent avec impatience le lundi soir, jour de fête, de bonheur, d’exultation : on retrouve enfin Rick, Daryl, Michonne et les autres dans leur lutte acharnée contre les walkers pour sauver leur peau dans l’espoir de… Dieu seul le sait (avec le réalisateur.)

 

En attendant d’avoir le fin mot de l’histoire, la saison 5 nous tient en haleine comme jamais, malgré quelques épisodes longs, trèèèèèès longs – on est passionné ou on ne l’est pas – et le succès est au rendez-vous, maintenu par un suspens qui dépasse l’entendement à chaque nouvel épisode. Nous laisser meurtris et plein d’espoir devant cette porte blindée qui cache certainement le paradis de nos amoureux forcés de la nature, c’est presque inhumain, non ?

walking dead

Pour le final de cette cinquième saison qui se fait hautement désirée depuis son retour sur nos écrans, la chaîne américaine AMC a décidé de nous récompenser avec un épisode d’une heure et demie disponible en streaming le 29 mars : plus de zombies, plus de Rick dans toute sa splendeur, plus de coups de sabres aiguisés, bref de l’aventure comme on aime et en rab : on aura jamais été aussi heureux d’être lundi.

Pour le reste, je suis une sériephile dans l’âme et jamais je ne m’abaisserai à vous spoiler la série mais sachez que l’un des personnages va morfler lors de cet épisode d’anthologie. D’ici là, il reste quatre épisodes à regarder avec amour, passion et dévotion, à encourager silencieusement mais solennellement Rick et tous les autres dans leur quête acharnée d’un monde meilleur.

Et si le 29 mars sonne la fin de la saison 5, la série continue et on retrouvera The Walking Dead dès la rentrée 2015 pour la saison 6. Alléluia.

saison 6