Le Burning Man prévoit du très GRAND pour 2015

burning-man-festival-creation

Burning Man toujours plus grand, toujours plus puissant et imaginatif

Chaque année, le Burning Man se déroule dans le Nevada, dans une cité nomade baptisée Black Rock City. Pour cette 29e édition, il réunit plusieurs dizaines de milliers de personnes dans le seul but d’organiser un  grand rassemblement d’artistes qui fait la part belle aux expressions créatives naturelles et originales. Et chaque année, elle repousse les limites de la création.

burning-man-festival-creation

Créé en 1986, le festival Burning Man a su s’imposer au fil du temps pour devenir incontournable auprès du monde artistique et d’une population avide de découvrir d’autres horizons dans un festival. Chaque année apporte son lot de surprise et d’inventivité au sein des burners présents sur place.

burning-man-festival-creation

Au début, il n’y avait pas de thème particulier mais depuis 1995, il y a un thème à suivre même si cela n’empêche pas les artistes de rivaliser de créativité à chaque fois pour offrir de sublimes créations artistiques et « engins » en tout genre.

burning-man-festival-creation

L’esprit n’a pas de limite et c’est là tout l’intérêt du Burning Man puisque malgré le thème officiel qu’il y a chaque année, ils sont totalement libre de réaliser ce qu’ils veulent, de s’organiser par petit ou grands groupes, en fonction de leur look ou de leur état d’esprit. Les Burners laissent libre cours à leur imagination et à leur folie naturelle. A la fin, cela donne toujours un résultat bluffant d’ingéniosité et de créativité, pour un rendu vraiment magnifique.

À LIRE :   Bang Bang @ Glazart

burning-man-festival-creation

Les résultats sont sous forme de tableaux qui sont une merveille à voir après tant d’effort consentis pour réaliser leurs œuvres. Pour le Burning Man 2014, les clichés ont été réalisés par Victor Habchy pour un sublime rendu qui montre bien les magnifiques réalisations de ces artistes.

burning-man-festival-creation

Et pour ce Burning Man 2015, Ken Feldman a placé la barre encore plus haute. Il a décidé de construire un Boeing 747 ! L’idée lui est venue il y a un peu plus d’un an alors qu’il contemplait des motos en formes de torpilles faites à partir de réservoir d’essence d’avions. Il est ensuite tombé sur un cimetière de Boeing 747, situé dans le désert de Mojaves en Californie, ce qui lui a permis de pouvoir commencer la construction de la structure.

burning-man-festival-creation

Ce char va être le plus grand jamais réalisé pour le Burning Man, avec une capacité d’accueil de près de 300 personnes. C’est du jamais vu et il va être, à coup sûr, l’attraction de cette nouvelle édition, qui se déroule du 30 août au 7 septembre prochain.

On te laisse avec d’autres photos des réalisations faites durant le Burning Man, qui montre à quel point c’est une ambiance unique que tu pourrais découvrir  là-bas si tu te décides à bouger tes fesses jusque là-bas.

burning-man-festival-creation

burning-man-festival-creation

burning-man-festival-creation

burning-man-festival-creation