« Centrum », l’album de la maturité pour Bambounou

Bambounou2

Bambounou revient avec Centrum, son nouvel album sur 50 Weapons

Après nous avoir déjà fait bouger sur tous les dancefloors de France, Bambounou alias Jérémy Guindo, véritable tête montante de la techno française, revient avec « Centrum » son 2ème album après « Orbiting » sorti en 2012 et pas moins de 7 EPs.

 Bambounou écoute de la musique

Techno froide, nombreuses percussions, influences tribales, on pourrait également citer des inspirations de la techno de Detroit mais Bambounou c’est plus que ça, Jérémy Guindo crée sa propre musique au travers de sa propre identité et du haut de ses 24 ans, celui qui est l’un des fers de lance du renouveau de la scène parisienne depuis quelques années apporte sa french touch à la techno.

La réputation de Bambounou n’est plus à faire dans nos frontières, cela fait maintenant 4 ans qu’on le retrouve un peu partout avec notamment des sorties sur Sound Pellegrino, le label d’Orgasmic et Teki Latex, ClekClekBoom, celui de French Fries, Ultramajic de Jimmy Edgar ou 50 Weapons, le label des berlinois Modeselektor. C’est d’ailleurs sur 50 Weapons que sort « Centrum », le tout nouvel album de Bambounou ce 27 février.

 Bambounou concert

Après des dates remarquées pour la présentation de son album, notamment ce 19 février au Panorama Bar pour sa grande première dans ce haut lieu de la fête de Berlin en compagnie du mythique Laurent Garnier et le lendemain à la Concrète avec Nick Höppner et Fjaak, la sortie de « Centrum » attendue par bon nombre d’observateurs depuis plusieurs mois est enfin arrivée.

 Bambounou à Paris

Centrum, album résolument plus mature nous prouve que Bambounou s’affirme de plus en plus sur la scène techno avec toujours des rythmes tribaux, une pointe d’acid et cette techno à la limite de la nonchalance et pourtant extrêmement puissante et entêtante qui nous entraîne à danser. Allant de morceaux très planants « Composer » ou « Fire Woman » à d’autres présentant des rythmes endiablés comme « Oez » ou « Each Other », cet album aura de quoi en ravir plus d’un.

Après « Orbiting » qui s’intéressait plus à la vie extraterrestre, le principal intéressé nous raconte que « Centrum » lui est plus en relation avec ce qui se fait sur Terre « C’est le retour sur Terre, toujours dans le futur mais un futur pas si rose que ça… ».

Bambounou