Five Guys arrive en France

Five Guys bouffe

Le restaurant de burger Five Guys va ouvrir ses portes à Paris

Le restaurant de burger haut de gamme Five Guys vient d’annoncer son arrivée prochaine dans l’Hexagone.  Verra-t-on une nouvelle fois, comme lors de l’ouverture du premier burger King à Paris l’année dernière, une queue longue de plusieurs heures ? Au prix du menu, pas si sur.

C’est une annonce pas encore officielle, mais presque, une nouveau restaurant de burger va ouvrir dans Paris, pour la plus grande joie des amateurs de sandwich made in America. A l’instar de Subway qui avait ouvert en 2001, ou plus récemment comme Burger King, qui avait bénéficié d’un engouement spectaculaire lors de sa réouverture à la mi décembre 2013, un autre grande chaîne de restauration américaine arrive en France : Five Guys.

Five Guys

En effet la nouvelle s’est répandue après une annonce postée sur le site de l’APEC le 11 Février dernier. Cette dernière recherche effectivement « un directeur de restaurant passionné, pour le lancement de notre premier restaurant flagship en France ».

Five Guys, c’est pour faire simple, un burger encore plus classe que ceux imaginés par Burger King, et c’est à des années lumière sanitairement et gustativement parlant- du très célèbre Big Mac de chez Mac Donald. 

À LIRE :   Au cinéma l’avis des spectateurs s’affiche sur l’écran mais ça, c’est en Chine

C’est aussi une chaîne qui connait l’amour indéfectible de l’homme le plus puissant du monde, on parle ici du président américain Barack Obama.  Après son élection en 2009, le premier président noir américain avait fait un détour surprise chez Five Guys pour aller y goûter-dixit- « Le meilleur burger du monde ». Tentative inespérée de gagner des burgers gratuits à vie, ou simple élan de sincérité ? Cet épisode a tout de même fait un sacré coup de pub à Five Guys.

Five guys barack obama

Une arrivée qui ne devrait tout de fois pas faire peur aux amoureux des Burger made in France, préférant les petites chaines, où ils peuvent faire leurs Burgers eux-même. Mettra-t-elle par contre un sacré coup dans l’estomac à ses concurrents Mac do et Burger King ? Pas sûr non plus, puisque la triste réalité économique nous rattrapera tous, mangeurs de Burger. Avec des menus compris entre 15 et 22 euros,(pas la fin du monde, comparé à ces burgers !) pas sûr que les aficionados du Big Mac et du Whooper se tournent aussi facilement vers le nouveau trouble-fait des repas de midi.

Five guys preparation