Ripperton et sa musique empreinte de soul

ripperton-musique-soul-faust

Ripperton amène sa soul au FAUST le 20 mars

Avec un nom directement tiré de la prêtresse de la soul Minnie Ripperton, On ne pouvait attendre que de la musicalité et de la soul donc dans les morceaux du dj suisse également connu sous le nom nettement moins enchanteur de Headless Ghost.

Raphael Gros, de son vrai nom, est un vrai passionné de musique et de soul en particulier, on s’en serait douté, avec une grande collection de vinyles en tous genres desquels il tire probablement son inspiration.

ripperton-musique-soul-faust

Passant d’une techno immersive à une house mélancolique ou à de la deep plus gaie et remuante, Ripperton, qui a commencé sa carrière de dj en 1993, a vu sa côte monter dans les années 2000 avec son projet Lazy fat People avec Mirko Loko. Ripperton, Headless Ghost, Lazy Fat People mais également  Roots Panorama qu’il forme avec son acolyte Deetron, Raphael Gros a plus d’une casquette et démultiplie ses identités autant que ses projets. Véritable hyperactif de la musique, que ce soit en solo ou en duo, Ripperton ne cesse de se réinventer. Et avant toute cette reconnaissance, preuve que Raphael Gros est un réel passionné de musique depuis toujours, il y avait Reasons, un projet aux frontières de la dance et la house qui permit au dj suisse d’être récompensé au sein de son pays avec l’ensemble de son groupe.

À LIRE :   L’album du jour de The Stooges en hommage à Scott Asheton
ripperton-musique-soul-faust

2014 fut l’une des années les plus remplies du dj et producteur qui l’a vu signer un morceau, “Unfold”,  sur une sortie du label Innervisions mais également un autre sur Cocoon, rien que ça… Cette année, Ripperton est également revenu sur le devant de la scène avec son projet Headless Ghost ainsi qu’une nouvelle collaboration avec Deetron pour Roots Panorama. En plus de ses activités de dj et de producteur, il est aussi le boss de deux labels, Perspectiv, qu’il a lancé en 2006 et mis de côté depuis 2012, et Tamed Musiq, petit label intime défini sans règles ni frontières, quand on vous dit que Ripperton est un hyperactif de la musique…

En plus de 20 ans de carrière, Ripperton a jusque-là signé plus de 30 sorties entre LPs, EPs et les nombreux remixes que le dj a effectué, parmi eux on retrouve Laurent Garnier, Robert Babicz, Noir & Haze ou Alex Niggemann qu’il retrouvera au FAUST le 20 mars prochain à l’occasion d’une soirée 100% deep house.