Les portraits engagés de Jessica Walsh

jessica-walsh-portrait-airzone

Le projet Airzone par Jessica Walsh

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

La création c’est sa passion. Voilà comment résumer simplement le travail de Jessica Walsh. Son esprit est son outil de travail principal. Par rapport à l’inspiration qu’elle va avoir sur le moment découle une idée. Une des plus originales est le projet Airzone.

jessica-walsh-portrait-airzone

Airzone est une série de portrait féminin qui porte un message. La couleur apporte une touche dynamique et fun qui te met de bonne humeur. La directrice artistique  a réalisé sa série en deux fois. Sur la première partie, les portraits féminins portent déjà un message positif. La mise en scène est très simple, sans couleur, juste un fond noir avec le message coloré sur le SEUL visage de la photo. Minimaliste mais efficace. Tu sens tout de même que Jessica Walsh cherchait encore ce qu’elle voulait faire.

jessica-walsh-portrait-airzone

La seconde partie de la série a été totalement revisitée. Il y a désormais deux visages sur le cliché. Dans un univers psychédélique et coloré, les messages sont simples et positifs. Un travail sur la chevelure a été particulièrement effectué. C’est le seul élément de la photo qui est resté naturelle, sans couleurs enivrante– simple et classique.

jessica-walsh-portrait-airzone

L’intérêt réside avant tout sur le message écrit sur le visage des filles- très jolies par ailleurs. Avec le côté décalé qu’elle donne à ses portraits, le projet est une totale réussite et permet de te faire du bien au moral en t’apportant une pensée positive.

jessica-walsh-portrait-airzone

Avec cette série, Jessica Walsh te transporte dans une ambiance dynamisante qui t’ambiance avec un univers pop, frais et engagé. La rédaction d’Openminded te conseille de regarder ça de bon matin pour un réveil dynamique et festif (gueule de bois s’abstenir !).

jessica-walsh-portrait-airzone jessica-walsh-portrait-airzone jessica-walsh-portrait-airzone