Quand Apple pousse la censure toujours plus loin

apple-censure-arme-feu

Apple ne veut plus voir d’armes à feu dans ses jeux

Après avoir interdit la nudité sur toutes les applications de son App Store, Apple a décidé d’aller encore plus loin en se lançant dans une campagne anti armes à feu… Il faut croire que la nouvelle lubie d’Apple est la censure des contenus les plus intéressants pour toi !

Les développeurs ont dû faire un bond en apprenant la nouvelle censure d’Apple. En effet, après avoir fait lutté contre les contenus avec des caractères sexuels, ils se lancent dans une nouvelle campagne… Celle de la censure des armes à feu.

Avec tous ce qu’il se passe dans le monde actuellement, on pourrait comprendre cette démarche mais non, ce n’est pas le cas (et puis quoi encore !). Quand tu te fais chier en cours ou simplement en attendant le bus ou de passer chez le médecin, tu aimes te faire un petit level pour te défouler.

Dorénavant, tu vas devoir trouver autre chose ou continuer à galérer pour passer le niveau 426 de Candy Crush (qui te saoule d’ailleurs).

Apple a décidé de censurer toutes les armes à feu. Les développeurs se retrouvent bien démunis et les jeux d’actions sont les plus touchés. Il faut donc que tu t’habitues à jouer avec une batte ou un bout de bois (tant que ce n’est pas censuré !) au lieu d’un bon fusil qui te permet de te défouler beaucoup plus simplement.

À LIRE :   Les trolls contre Apple

apple-censure-arme-feu

Maintenant, tu vas jouer avec des applications où le fusil est flouté – ça va être sympa pour viser – ou alors ils vont directement remplacer par une arme de poing…

C’est un véritable casse-tête pour les développeurs mais aussi pour toi qui va devoir faire sans arme à feu pour t’amuser cinq minutes. Et cette censure va toucher tous les jeux dès à présent. Donc si tu peux, profite une dernière fois de ton arme à feu favorite avant de la voir floutée ou échangée…

apple-censure-arme-feu

Cette nouvelle censure montre la paranoïa actuelle qu’il y a dans le monde mais ce n’est pas en devenant extrémiste au niveau du jeu vidéo que la violence ne sera plus présente. Imagine si, sur le prochain GTA tu ne peux plus tuer dans la rue. Ou pire, tu dois respecter les limitations de vitesse et tu te retrouves à faire les courses pour aider une grand-mère dans une mission, il n’y a plus aucun intérêt à jouer à ce jeu !

Merci Apple pour cette « sublime » idée qui va à coup sûr créer de nombreuses contestations et peut être même la tienne !