L’univers vintage de Nadia Lee Cohen

nadia cohen

Les photos terriblement vintage de Nadia Lee Cohen

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

nadia cohen 5

Les photos de Nadia Lee Cohen sont au comble du vintage , un voyage direct dans les années 50, tellement que chaque scène nous plonge dans l’univers décalé de Las Vegas Parano – ou d’OSS 117, tout dépend de vos références.

À LIRE :   Le nouvel an chinois en photographie

Cette photographe amoureuse des années rétro, originaire de Londres, est née en 1990 et prouve une fois de plus que le talent n’est pas une question d’âge. Chacun de ses clichés est une invitation dans son univers vintage à souhait, à grand coups de perruques, d’accessoires clinquants et de maquillage à outrance : les femmes savaient être sexy à l’époque sans jamais tomber dans la vulgarité, ça change.

nadia

Chez Open Minded, vous l’aurez compris, on a eu un gros coup de coeur pour cette artiste londonienne qui mêle le pouvoir des années 50 et l’érotisme à la perfection, sans jamais perdre son côté décalé ni se perdre dans les clichés d’une époque trop souvent oubliée.

On vous a sélectionné nos clichés préférés de Nadia Lee Cohen et toutes ses autres photos sont à retrouver sur son site – je vous préviens, c’est addictif – et son compte Instagram.

 

 

 

nadia 2 nadia lee cohen 4  nadia lee cohen  nadia lee  poupée nadia lee cohen  OLYMPUS DIGITAL CAMERA