The Chirac Machine

Youtube Follow Openminded

chirac

Les plus belles punchlines de Jacques Chirac

Ah, Jacques. On aime tous Jacques Chirac. Pas forcément son idéologie politique ou ses mandats de Président mais on aime l’homme qu’il est et son aura, incroyable, qui résiste au temps comme celle d’aucun autre avant lui. Chez Open Minded, ça fait un moment qu’on écoute en boucle la version musicale – samba, s’il vous plaît- de  » Je serai le président de tous les français », célèbre punchline de Jacques Chirac qu’on a toujours pas oublié – avec des morceaux de son discours, en prime.

Alors, quand on a découvert la Chirac Machine le week-end dernier, on était vraiment heureux. On a passé une bonne heure dessus et on ne s’est toujours pas lassé d’entendre Jacques Chirac au sommet de son art.

  » Le Concorde ne tombe jamais en panne sauf quand François Mitterrand est dedans. »

Le site baptisé à merveille  » la Chirac Machine » propose aux internautes toutes les meilleures citations de Jacques Chirac, en version sonore – et c’est là toute la différence. Avant cette invention made in Internet, on pouvait déjà se replonger dans l’univers de notre président de la république préféré grâce à plusieurs tumblr à son effigie, on pouvait aussi porter des t-shirts très hipsteriens avec les photos les plus mythiques de Chirac imprimées dessus… mais on avait jamais le son de sa voix et Dieu sait que c’est ce qui nous manquait le plus.

chirac

Aujourd’hui, l’apogée est à son comble… et The Chirac Machine va au-delà de nos espérances en proposant de mélanger plusieurs punchlines de Jacques Chirac en les combinant à des mélodies pour créer des mix audio qui l’honore – ou presque. Pour les mélodies, vous avez le choix entre la désormais cultissime version samba – que je vous ai partagé plus haut- ou «Jacques Chirac, maintenant», la chanson officielle du candidat à la présidentielle de 1981. 

WARNING J’ai pas pu m’empêcher d’écouter cette fameuse chanson : c’est kitsch, très kitsch… mais on en redemanderait presque.