Les Anonymous piratent l’Etat Islamique

anonymous

Les Anonymous s’en vont en guerre

Il y a un mois, les Anonymous faisaient la promesse de venger les victimes de Charlie Hebdo et la liberté d’expression, par la même occasion. Depuis, ils étaient restés sages, tapis dans l’ombre d’Internet…. pour mieux revenir. Sans jamais douter de leur engagement sans limite dans la cyber-lutte contre les pire criminels de France et d’ailleurs, on attendait leur retour avec impatience.

Lundi 9 février, comme à leur habitude,  les Anonymous se sont attaqués à plusieurs comptes Twitter et adresses mail des membres de l’Etat Islamique et ont réitéré leurs menaces contre Daesh dans un communiqué publié sur le site Pastebin  : « EI, nous allons te poursuivre, anéantir tes sites internet, tes comptes sur les réseaux sociaux, tes adresses e-mail. Nous allons t’exposer… Tu seras traité comme un virus dont nous sommes le remède. Internet est à nous. » 

anonymous 5

 

Les Anonymous ont aussi tenu à rappeler que leur diversité faisaient leur force avec un message on ne pleut plus convaincant :  » Nous sommes musulmans, chrétiens, juifs. Nous sommes de tous pays, de toutes religions, de toutes ethnies. Nous sommes des hackers, des espions, ou juste le mec d’à côté,  des étudiants, administrateurs, chômeurs, riches, pauvres (…), jeunes, vieux, gays ou hétéros. Nous portons des vêtements chics ou des fripes, nous sommes des hédonistes, ascètes ou des militants.  UNITED AS ONE, DIVIDED BY ZERO. 

 

Après avoir piraté plusieurs adresses de membres de Daesh, les Anonymous ont également dévoilé les url de plusieurs comptes Twitter et de profils Facebook suspectés d’être rattachés à l’Etat Islamique, agrémentés d’un énième message d’avertissement – en majuscule – comme on les aime :  » Rappelez-vous… les terroristes qui portent le nom d’État islamique ne sont pas des musulmans! »

Voilà qui est dit, il semblerait que les justiciers d’Internet sont de retour, pour leur jouer un mauvais tour.

Affaire à suivre (encore et toujours.)

anonymous 7