Une piscine abandonnée vue par un urbexeur

piscine-abandonnee-urbex-berlin-ciaran-fahley

Ciaran Fahey, urbexeur nous montre l’envers du décors

Il y a peu de temps, nous vous parlions des membres de l’Urbex, les explorateurs du monde urbain, de plus en plus populaires et nombreux. Ils agissent discrètement, en pénétrant des lieux enfouis, cachés, interdits et difficiles d’accès. Leur but n’est pas de vandaliser mais d’explorer un endroit au passé mystérieux. Ils veulent découvrir l’abandon et capturer ces instants en photos pour les plus artistiques d’entre eux. Et non – tes potes photographes amateurs qui entrent dans une maison pseudo-abandonnée pour shooter leur meilleure pote ou leur sœur ne sont pas des Urbexeurs (et quand je dis shooter je parle de shooting photo, entendons-nous).

piscine-abandonnee-urbex-berlin-ciaran-fahley

Par contre, Ciaran Fahey, lui en est un, un vrai. Non pas qu’il y ait de sectes ni de sélection, mais quand même, il y a urbex et Urbex. Et il vous suffit de voir ces photos pour comprendre que l’Urbex, c’est ça. À la découverte d’un centre aquatique abandonné près de Berlin, il en a recueilli des photos impressionnantes qui traduisent l’ambiance du lieu. Sur des milliers de m2 s’étendent plusieurs infrastructures aquatiques à l’abandon : piscines, sauna, jaccuzzi… Fermé en 2005, nombreux aventuriers s’y sont promenés pour capturer l’essence de ce lieu particulier où des milliers de personnes venaient s’amuser chaque année.

À LIRE :   Benjamin Zank photographie l'absurde
piscine-abandonnee-urbex-berlin-ciaran-fahley

En plus de 10 ans, le complexe a été tagué et détruit mais il en reste des mosaïques impressionnantes et le rendu désastreux donne à cette piscine un coté mystérieuse et envoûtant. Les photos de Ciaran Fahley sont disponibles sur son site où sont retracés toutes ces sorties d’exploration urbaine : abandonedberlin.

Les photos sont détaillées et l’histoire du lieu est expliquée, un travail intéressant qu’il mène du début à la fin. Son exploration ne se limite pas à lui même, il partage son vécu et ses impressions avec ses lecteurs et admirateurs.

Pour Ciaran Fahey, cette piscine est un « paradis perdu ».

piscine-abandonnee-urbex-berlin-ciaran-fahley piscine-abandonnee-urbex-berlin-ciaran-fahley piscine-abandonnee-urbex-berlin-ciaran-fahley piscine-abandonnee-urbex-berlin-ciaran-fahley piscine-abandonnee-urbex-berlin-ciaran-fahley piscine-abandonnee-urbex-berlin-ciaran-fahley piscine-abandonnee-urbex-berlin-ciaran-fahley piscine-abandonnee-urbex-berlin-ciaran-fahley piscine-abandonnee-urbex-berlin-ciaran-fahley