Your old droog nous rend accros

Youtube Follow Openminded

Your old droog rap

Your old droog, un artiste qui déchire.

Vous ne le connaissiez probablement pas, vous n’avez même peut être jamais entendu parler de lui, et c’est tout à fait normal. Your old droog (en référence aux droogies d’Orange mecanique dit-on) est un ovni, et un tout jeune artiste dans le monde du rap. Un monde avec lequel il n’est pas tendre et auquel il apporte une bouffée d’air frais.

Les rappeurs, et le rap Game en général, c’est pas son truc. Son intro ? Une plaidoirie anti-rappeurs, face à une foule mi-hilare mi-déchaînée. « Vous savez pourquoi tous les rappeurs parle de la même chose ? Parce qu’ils ne jouent d’aucun putain d’instrument !! »  voila comment se termine l’introduction de son EP, Kinison, disponible sur le compte Soundcloud de l’artiste.

Your old droog

Le rap vous fatiguait peut-être, lassé d’une monotonie, que ce soit dans les instrus, ou même dans les paroles (les habituels Pussy Money Weed, en somme). Vous naviguiez un peu a cœur perdu, cherchant un rappeur à la fois novateur, et aussi assez bon pour vous faire kiffez sans que le dépaysement vous fasse saigner les oreilles.

Et là, dans la lumière, est arrivé Your old droog. Rassurez-vous, aucun risque de rechute avec l’artiste, sauf peut-être une addiction à sa musique.

Y.O.D est originaire de Brooklyn, blanc, et âgé de 25 ans. Il sort son premier EP (Young old droog EP) l’année dernière, les réactions du publique et de la critique sont positives. Rien ne nous dit si le rap game s’en soucie, mais on est sur que Your Old Droog s’en fout, lui. C’est aidé des producteurs El RTNC et DJ Skizz, qui réalisent encore une majorité de ses morceaux. Un nouveau partenaire a fait son apparition sur l’EP, Marco Polo le rappeur/producteur canadien, qui a produit le morceau Sonic Youth.

Présent sur aucun réseau social traditionnel lors de la sortie de son premier EP (twitter, facebook, etc…) une drôle de paranoïa s’est installée autour de l’identité du rappeur l’année dernière. Les fans de l’EP, faute de preuve évidentes de son existence, ont commencé à voir en lui une vieille légende du rap New-Yorkais (Nas ?!). Toutes ces interrogations ont été balayées par un article. Celui du New Yorker qui affirme « Non, Nas n’est pas Your old droog » après que le rappeur a envoyé une vidéo dans laquelle il rappe, accompagné de son producteur. Pas plus gêné que ça par cette histoire, le rappeur ne s’arrête pas là. En novembre, il publie une nouvelle édition de son EP, qui inclut 8 nouvelles chansons.

Your old droog Kinison

En moins d’un an, il s’est imposé comme l’un des meilleurs rappeurs américains, adoubé par la critique. Le magazine Rolling Stones l’a d’ailleurs classé numéro 13 des meilleurs albums de rap de l’année 2014.

Si Your old droog a planifié une tournée aux Etats-Unis cette année, on ne sait pas encore si nous, européens, pourront assister à l’un des concerts de ce nouveau talent East Coast.

Dans Kinison, on retrouve tout les ingrédients qui font le succès de Your old droog. Des samples parfois old school, parfois un peu plus rock, un rap toujours bien huilé, tout ça pour un EP qui déchire. A découvrir au plus vite.

Tracklist:

01. Intro

02. Blood

03. Porno for Pyros

04. Sonic Youth

05. Homicide

06. Rage against the machine

07. Freeway Fire

08. Gentrify my hood

09. Sasquatch in a UFO

10. Get the paper/ outro

 

Your old droog cartes