All Born Explorers : le guide pour partir en road trip

all born explorers

Partir à l’aventure (et toujours avoir un plan B)

Si l’envie te guette depuis toujours – comme moi- de partir à l’autre bout du monde, All Born Explorers va te faire pleurer de désespoir ou te convaincre une bonne fois pour toutes de tout quitter pour ne plus jamais vivre l’enfer du lundi.

Derrière ce blog au nom beaucoup trop accrocheur se cache Brian-américo-colombien mais parisien avant tout- qui a quitté son job dans la mode pour partir faire le tour du monde… en moto, à la voile, à pied – La vie rêvée de Walter Mitty, en vrai.

islande

All Born Explorers, c’est le guide ultime pour préparer ton road-trip de l’extrême à grands coups de paysages à couper de souffle, de tips pratiques pour survivre en milieu hostile et de tests grandeur nature dans les quatre coins du monde.

En un clic, en un coup de scroll, tu te retrouves sur la route 66 dans les pas de James Dean en moto ou dans les tréfonds de l’Islande à 20 000 lieux sous la neige.

A travers ses différentes rubriques, Brian t’invite à te conditionner physiquement à l’aventure de ta vie, avec des articles plus motivants que jamais pour te remettre au sport en 12 minutes intensives ou à ton propre rythme si comme moi tu n’as jamais commencé – c’est pas avec le bide de la bière ni avec tes poignées d’amour beaucoup trop généreuses que tu vas aller gravir le Mont Blanc. D’ailleurs, tu peux aussi trouver comment te préparer un dîner sain en six minutes – beaucoup plus rapide que ton livreur de Pizza Hut.

moto

All Born Explorers, c’est aussi et surtout la bible pour t’équiper comme il se doit avant ton road trip de l’extrême.

À LIRE :   Le MOMEM : un musée en l'honneur de la musique techno en Allemagne.

Brian a passionnément testé tous les gadgets de l’aventurier – de l’indispensable GPS qui va te sauver la vie, aux boots de moto ultra résistantes en passant par les dernières Nike Free et les indétrônables Timberland dans son coeur – sans parler de la dernière Merco, du quad spécial sensations fortes , du vélo électrique et de toutes les motos de tes rêves qu’il a aussi essayé pour que tu saches quoi choisir le Jour J.

Reste à savoir si tu préfères pédaler pépère au bord du Canal d’Amsterdam ou essayer de ne pas mourir sur les routes montagnardes de corses en Ducati – mais, pour ça aussi Brian peut t’aider.

brian

timbelrand

Enfin All Born Explorers, c’est  aussi de l’humanitaire et des bonnes actions. A chacun de ses voyages qu’il partage en masse sur son site pour t’en mettre plein la vue – et du baume au coeur- Brian revient avec une association caritative qui lui tient à coeur à l’image de Riders for Health qui fournit des motos aux médecins pour leur faciliter l’accès aux villages les plus reculés dans plusieurs pays du monde.

Voilà, désormais si t’as un coeur et un peu d’ambition, t’as envie de partir gravir l’Himalaya, toi aussi. En attendant, t’es comme moi entrain de croupir dans un bureau alors je te laisse avec cette vidéo de bonheur extrême qui va donner tout son sens à l’expression la plus horrible- mais tellement vraie- du XXI ème siècle : quitter sa zone de confort.

 

Et tu peux aussi suivre les aventures de Brian sur son compte Instagram.