Les meilleurs détournements musicaux sur Internet

Charles Ramsey

Ils ont l’oreille musicale, leurs détournements sont géniaux !

C’est bien connu, la musique, c’est la santé. A l’heure où toutes les parodies possibles et imaginables se retrouvent sur la Toile, Open Minded est revenu sur les meilleurs détournements musicaux qui inondent notre quotidien.

Dead Giveaway !  La chaine Youtube Schmoyohoréputée pour ses reprises de discours ou événements américains en tout genre, s’est ici attaqué à l’interview de Charles Ramsey, voisin de Ariel Castro, l’homme qui avait séquestrer trois jeunes femmes pendant près de 10 ans aux Etats-Unis.

Alors que Charles Ramsey avait fait le tour des medias pour son franc parler, la chaîne Youtube a décidé de détourner l’une de ses interviews, afin d’en retirer l’excellent Dead Giveway.

On s’est tous déjà demandé comment tel ou tel artiste avait tourné son clip, avec chaque fois cette même réflexion « T’imagine comme ça doit être chelou sans la musique ? » Il n’en fallait pas plus pour que les internautes se mettent au travail, et inventent les musicless music video.  Ces vidéos insolites, qui consistent à remplacer les clips originaux par la même vidéo sans musique, avec juste les « bruitages » réalisés durant le tournage, font aussi un carton. Des centaines et des centaines de clips, parfois vieux de plusieurs dizaines d’années, ont été parodié. Comme par exemple le clip I want to break free de Queen.

Vidéo la plus vue de tous les temps sur Youtube (avec aujourd’hui plus de 2 milliards de vues sur Facebook) le clip de Gangnam Style a lui aussi eu droit à ses détournements, dont ce musicless, très réussi sur le clip délirant du sud coréen.

À LIRE :   Le Djoon Experience festival, un bain de soleil et de musique en Sicile

Quand les politiques chantent.

Les discours d’homme politique, c’est chiant. En plus de durer deux heures, les politiques vous emballent le tout dans un discours où tout est fait pour vous perdre. Du coup, les internautes ont eu la très bonne idée de reprendre ces discours, afin de les adapter en chanson connues. Les américains s’en donnent à cœur joie, surtout avec leurs président Barack Obama, comme lors de cette vidéo, encore une fois proposée par Schmoyoho, où le président s’adresse en musique, à un Congrès enthousiaste.

Mais là encore, les youtubers français portent haut les couleurs du made in France. Toujours en suivant le même principeon remixe les discours du président Hollande, de l’ex président Nicolas Sarkozy ou autres, et même parfois de tous ceux la en même temps, sur des airs de Stromae ou de Daft Punk.

On n’est pas loin du niveau d’un concert des Enfoirés, un nom de groupe qui leur siérait mieux en tout cas. Enfin c’est quand même plus divertissant qu’un discours sur la politique économique intrasec de l’agriculture en Basse-Normandie, on vous l’accorde.

Depuis peu, une application inspirée de ces détournements est sortie sur smartphone. Nommée Songify, celle-ci vous permet de créer vous même vos propres singles, à partir de beats pré-définis. Il ne vous reste qu’a trouver les bon mots pour devenir le Psy français – mais s’il vous plaît – la danse du cheval, plus JA-MAIS.