Paris Face Cachée : découvre l’envers du décor

paris-face-cachee-2015-insolite-interdit

La capitale comme tu ne l’as jamais vu avec Paris face cachée

Ce rendez-vous va bientôt devenir incontournable pour tous les gens qui veulent découvrir Paris d’un autre œil. Du 6 au 8 février prochain a lieu la 4e édition du Paris face cachée. Cette année encore, la capitale est un terrain de jeu immense.  Pénètres dans tous les lieux interdits ou insolites de Paris. Openminded t’explique comment ça marche.

Tu kiffes les Champs Elysées, la Tour Eiffel, Montmartre et tous les endroits de la capitale qui lui donnent son charme. Avec cet événement tu vas pouvoir découvrir un Paris encore inconnu. Pour l’occasion, de nombreux endroits interdits sont ouverts au public durant les 3 jours de Paris face cachée.

Pour pouvoir participer à cet événement, tu dois te soumettre aux règles du jeu qui l’accompagnent. Le principe est simple : tu vas devoir choisir une expérience sans savoir qui l’organise. Tu n’auras ni indice, ni lieu de rendez-vous au préalable. Tu ne connais ta destination qu’une fois inscrit, il est indiqué sur ton billet.

paris-face-cachee-2015-insolite-interdit

Paris face cachée te propose d’innombrables expériences à réaliser. Il y a près de 120 aventures au programme, démarquées en trois catégories distinctes. Il y a la catégorie Parenthèses Artistiques qui se déroule uniquement le 8 février avec 2 artistes. Il se déroule dans deux lieux uniques.

Concernant le thème Insolite, il y a 25 aventures uniques à vivre. Les expériences sont de l’ordre artistique, scientifiques, technologiques, où vous allez apprendre des choses en passant un bon moment. Sans détailler le programme, la rédaction d’Openminded peut tout de même te donner une adresse. Tu peux te rendre le 6 février prochain dans l’ancien hôtel particulier de Mona Bismarck, la « femme la plus élégante du monde ». On te laisse deviner où précisément.

paris-face-cachee-2015-insolite-interdit

Pour la catégorie Interdits de Paris face cachée, il s’agit de lieux habituellement fermés au public mais qui sont exceptionnellement ouverts pour l’occasion. C’est avant tout pour toi, l’occasion de connaître des lieux qui ont toujours aiguisé votre curiosité. Parmi les 27 possibilités, on a sélectionné deux endroits pour toi. Si tu es un amateur de bière, alors la visite et la dégustation d’une bière 100% parisienne est pour toi. Si tu es plus un amateur de lieu exceptionnel, qui peut t’avoir fasciné durant longtemps en passant devant où si tu aimes l’histoire, cette expérience est pour toi. Tu as le droit d’aller visiter l’une des plus belles demeure de la Renaissance de Paris, classée comme Monument Historique. On te laisse deviner le lieu par toi même.

paris-face-cachee-2015-insolite-interdit

Toutes ces expériences ont néanmoins un coût mais par rapport à ce que tu vas choisir, tu peux faire une visite gratuite comme payer plus de 20€ mais les tarifs sont, pour la majorité, raisonnables. Pour l’inscription, tu as deux dates possibles pour pouvoir acheter tes places. la première possibilité était le 16 janvier mais ne t’en fais, une seconde date est prévue pour ceux qui l’auraient manquée. La séance de rattrapage est prévue le 28 janvier. N’oublie pas cette date là si tu veux connaître la face cachée de Paris.

paris-face-cachee-2015-insolite-interdit