Anniversaire: Tu viens pas ? tu payes quand même.

facture-gouter-anniversaire

Alex n’a pas assisté à un goûter d’anniversaire, ses parents ont reçu une facture.

Si vous vous attendez à ce que je démente mon titre… Vous vous trompez. Je pensais moi aussi être tombée sur une info Legorafi mais… Non. Je vais donc vous raconter cette petite histoire des plus surprenantes.

Alex, un anglais de 5 ans est invité à un goûter d’anniversaire. Impossible pour lui d’y aller car il doit se rendre le même jour chez sa grand-mère. Le père tente de contacter les organisateurs mais n’y arrive pas. Malheur ! Quelle idée ? C’est un acte à condamner, il a déshonoré une invitation.

La famille organisatrice exige maintenant réparation sous peine de procès. C’est la crise qui pousse à de telles conneries ou c’est fait en toute conscience ? Là, on se pose vraiment des questions. Tu imagines si tu devais dédommager tous les lapins que tu as pu poser ? Ou mieux, si on te dédommageait toutes ces fois où tu as attendu…En vain (parce que oui, ne fais pas genre, ça t’es arrivé à toi aussi.)

Alors voilà, si la famille du jeune garçon ne rembourse pas les frais engagés pour recevoir leur enfant, la famille organisatrice menace d’un procès. Une facture leur a été donnée : 15, 95 £ soit environ 20€.

À LIRE :   L'Inde à Paris !
facture-gouter-anniversaire

La facture a été glissée dans le sac à dos de l’écolier, les parents ont cru à une blague mais même les données bancaires du couple organisateur étaient inscrites. Les enfants devaient se rendre dans un parc de jeu et selon la famille organisatrice, les coordonnées pour les prévenir en cas de soucis étaient inscrites sur l’invitation, les parents d’Alex n’ont donc aucune excuse. La BBC en a fait un reportage, l’histoire va loin : Alex est isolé dans la cour par ses camarades, les pros et les antis s’empressent de donner leurs avis sur Facebook et le parc de loisir se dit lui aussi victime de l’affaire… Un expert juridique a donc conclut qu’«Une fête d’anniversaire ne constitue pas une relation légale, aucun contrat formel n’a été signé, ni de clauses précises». Dommage que ça s’arrête déjà, on trouvait ça drôle nous.

facture-gouter-anniversaire