Carlsberg : Un selfie contre une bière

carlsberg-biere-pression-selfie

Grâce à l’opération marketing de Carlsberg, tes selfies vont enfin devenir utiles !

C’est au Danemark que Carlsberg lance une nouvelle opération marketing afin de promouvoir sa bière pression et de se faire une place sur les réseaux sociaux. On imagine bien qu’il est difficile de promouvoir une bière pression (aussi bonne soit-elle) en faisant preuve d’originalité. Le problème c’est que tu ne peux pas jouer du packaging ni de l’offre promotionnelle banale, il faut chercher plus original, plus attractif, un truc qui te fera te bouger et la commander, elle.

Pour ce faire, Carlsberg a crée un hashtag #barbandits qui permet au consommacteur (oui oui à la fois consommateur et acteur- marketing quand tu nous tiens…) de gagner sa prochaine bière.

carlsberg-biere-pression-selfie

Comment ? En commandant ta bière, Carlsberg te propose de poster un selfie sur Instagram avec le hashtag #barbandits. Ensuite, dès qu’une pression sera tirée, la poignée de la tireuse fera tourner les selfies sur un écran géant, un peu comme une machine à sous. Si trois selfies identiques apparaissent, l’auteur de celui ci se verra offrir une bière. Donc même si ton selfie est moche, tu as tes chances, pratique. La tireuse à bière est connectée à un écran sur lequel les selfies défilent. Vu que le mouvement de la tireuse ressemble à celui du levier d’une machine à sous, les consommateurs identifient vite le rapport et chacun attend donc le jackpot avec impatience.

À LIRE :   Posey dans mon spa à la bière !
carlsberg-biere-pression-selfie

Du coup, tu te sens obligé de prendre des selfies, encore et encore, et de commander des tournées, jusqu’au moment où tu verras ta tête apparaître. Bref, c’est ludique et ça fonctionne puisque tout le monde a les yeux levés sur l’écran et attend de voir un heureux élu se précipiter au comptoir – un peu comme toi en temps normal,en fait. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre que l’opération passe les frontières et débarque dans nos pubs français.