Un cadeau à faire? Colonel Moutarde a su me satisfaire.
Ou devrais-je plutôt dire, a su « le » satisfaire. Alors non, je ne vais pas vous parler de la Saint Valentin – même si cet article pourrait vous servir tout de même. Je ne fais pas de cadeau à la Saint Valentin – et j’espère que vous non plus. Pour plusieurs raisons comme le fait que je n’ai pas les thunes, ni le temps, ni l’envie, ni… Bref, je trouve ça ridicule.
Par contre, difficile de passer à côté d’un anniversaire. Que ce soit pour ton père, ton frère, ton mec, un ami ou un collègue – bon tu éviteras le caleçon, quoi que… Colonel Moutarde est fait pour toi ! Le Colonel Moutarde est une petite boutique qui vient d’ouvrir les portes de son deuxième magasin à Paris (la première boutique/atelier est située à Lille).
Je ne parle donc pas du célèbre personnage du Cluedo même si il y a un lien. Lequel ? Le Colonel Moutarde et cet homme mystérieux et inconnu auquel chacun peut s’identifier… Le Colonel Moutarde est à la fois une marque et concept. Original, décalé, Le Colonel Moutarde propose des créations artisanales en tout genre. Les nœuds papillons sont leur marque de fabrique même si les pochettes en tissus et caleçons nous font de l’œil eux aussi. Bref, pour reprendre mon histoire, je cherchais donc le cadeau idéal, original et pas trop cher (oui je dois l’avouer, à la fin du mois mon budget n’est plus extensible). Lilloise de nature, je savais que la perle rare se cachait dans ma ville mais j’ignorais l’existence d’une deuxième boutique à Paris. Le Colonel Moutarde m’a sauvé !
Ouvert à Paris depuis décembre 2014, il m’a suffit de courir dans le 3ème arrondissement pour trouver le nœud parfait. J’ai longtemps hésité entre un imprimé Liberty of London ou Japonais et j’ai opté pour Japonais, classe et singulier. 35 € et le tour était joué, des conseils appropriés, un vendeur qui m’aide à choisir, une pièce unique faite à la main et en petite série, j’étais sûre de taper dans le mille. J’apprends alors que le Colonel Moutarde possède la plus grande collection de nœuds artisanaux en France et je me félicite d’avoir découvert cette petite boutique il y a plus d’un an.
« Réhabiliter le port du nœud papillon » c’est la motivation du créateur de la marque, Rémi Duboquet et de sa compagne Clémence Yon, il semblerait que le pari soit gagné.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!