Eyeball tatoo, le tatouage qui fait tache.

Youtube Follow Openminded

Jason

Le Eyeball tatoo, nouveau délire venu des Etats-Unis

Nos amis tatoueurs rivalisent d’inventivité. Après les tatouages en tout genre sur les parties de notre corps les plus exotiques possibles, certains avait même inventé le tatouage des cils, ou des lèvres. Mais personnes n’avait vu venir cette pratique insolite : Le tatouage des yeux appelé plus communément Eyeball tatoo au Etats-Unis, sa patrie de création.

L’Eyeball Tatoo est la nouvelle mode « trash » à laquelle s’adonnent, chaque jour plus nombreux, des fans de tatouage.  Une technique qui se démocratise, mais qui a été expérimenté pour la première fois il y a une dizaine d’années. A en croire plusieurs médias, l’inventeur de ce « tatouage rétinien » serait nommé Luna Cobra, tatoueur américain. Voulant reproduire la coloration des yeux des personnages de Dune, le film de David Lynch, celui-ci teste sa nouvelle méthode sur trois de ses potes volontaires.  La technique, qui est modifiée au fil des ans, Luna Cobra aurait tatoué des centaines de personnes, un peu partout dans le monde.

Dune

La technique est simple, il suffit d’injecter directement le pigment dans le globe oculaire, afin qu’il repose sur la couche supérieure de l’œil, appelé conjonctive. Jaune, vert, bleu…. vous n’avez plus qu’à choisir la couleur et vous voilà avec un Eyeball tatoo. Pour les plus courageux, la National Geographic Channel a réalisé un reportage sur la pratique, vous pouvez regarder la vidéo d’un tatouage de l’œil par ici.

Si ce tatouage fait pas mal de bruit, c’est « grâce » à Jason Barnum, un détenu américain qui a un Eyeball tatoo entièrement noir sur l’œil droit, et le résultat est assez flippant quand on rajoute à tout cela son uniforme de prisonnier. Bref, plusieurs associations, et quelques ophtalmologistes s’inquiètent de ces pratiques. Pas parce que le résultat peut parfois être raté, ou gore, mais simplement parce que le Eyeball tatoo est très dangereux pour les yeux.

Eyeball tatoo opération

En effet, les conséquences du Eyeball Tatoo  se révélent dévastatrices. Les effets secondaires peuvent être, au choix, larmoiement, inflammations, douleurs, infections. Cela peut même aller jusqu’à la cécité. Certains pays ont donc envisagé d’interdire cette pratique. Jason Barnum y a peut-être réfléchi plus que d’autres, lui  pourra au moins encore voir d’un œil quoi qu’il arrive.

OEIL

Eyeball tatoo