Gorillaz annonce son retour… sur Instagram.

gorillaz-retour-2016-album

Le nouvel album de Gorillaz prévu pour 2016

Depuis 2011 et la sortie d’une compilation de leurs meilleurs singles pour leurs dix ans de carrière, le groupe de rock anglais virtuel Gorillaz a disparu des radars. Ils ont préféré se concentrer sur leurs projets personnels plus que sur le groupe. Mais depuis quelques jours, la toile s’enflamme après l’annonce de leur grand retour pour 2016 sur Instagram.

Tu as forcément déjà écouté et dansé sur Clint Eastwood, Stylo ou encore Feel Good Inc., et bien le concept le plus décalé du XXIe siècle a enfin annoncé son retour sur scène après cinq années d’inactivités. Leur cinquième et dernier album «The Fall » remonte à fin 2010.

Ils ont voulu se recentrer sur leurs activités annexes suite à plusieurs désaccords entre les deux co-fondateurs. En effet, Jamie Hewlett, l’illustrateur génialissime  de Gorillaz aurait mal pris le fait que ces dessins ne soient plus autant mis en avant lors du du dernier show du groupe que dans les précédents: un break s’imposait.

Au magazine CultureBox, il a déclaré :  « Ca a commencé avec deux personnes (Damon et Jamie) assises sur un canapé, se disant « faisons un groupe. » D’accord, je vais dessiner des personnages. Et moi un morceau, et nous les mettrons ensemble ». Depuis, l’histoire des dessins relégués au deuxième plan a fait son nid : « ça paraît bien juvénile, n’est-ce pas ? »

Mais après plus de quatre années loin des studios, Gorillaz ouvre une nouvelle page de son histoire, par le biais des réseaux sociaux et d’Instagram.

À LIRE :   Le grand retour d'un groupe haut en electro : Jabberwocky

Tu vas enfin pouvoir revoir -et surtout entendre- 2D, Murdoc Niccals, Nouille et Russel Hobs. La bonne nouvelle est arrivée en fin de semaine dernière. Jamie Hewlett a posté deux nouvelles illustrations de Murdoc et Nouille sur son compte Instagram.

gorillaz-retour-2016-album

Les fans sont tout de suite devenus euphoriques à l’idée de la reformation de Gorillaz. Et comme Instagram, ainsi que l’ensemble des réseaux sociaux, permet aux fans de pouvoir « dialoguer » avec eux, la question sur le retour de la bande virtuelle a été posée. La réponse d’Hewett a été positive, « Yes, Gorillaz returns ». Cela vient quelques temps après les propos de Damon Albarn qui annonçait le retour de Gorillaz avec un nouvel album prévu pour 2016.

Alors, heureux ?

La rédaction d’Open Minded te tiendra informé du retour de ton groupe de dessin animé préféré dès qu’il y aura plus de nouvelles à leur sujet et te laisse un clip histoire de se remémorer leur belles années.