Prynt fait de ton smartphone un Polaroid

prynt-coque-telephone-photo

Prynt, la coque qui va faire de toi le mec le plus convoité des selfies

Combien de photos dans la bibliothèque de ton téléphone ? Trop surement. Combien en imprimeras tu ? Aucune je suppose. Cette nouvelle coque te promet de faire changer les choses. Prynt a trouvé la solution pour transformer ton meilleur ami, ton objet chéri, ta perle rare (oui oui je parle bien de ton téléphone) en Polaroïd ! Encore un gadget qui viendra encombrer le sac à main de Mesdames mais en même temps -pour une fois- ça peut être utile.

prynt-coque-telephone-photo

Prynt est donc une coque – un peu plus volumineuse qu’une coque de protection forcément – qui pourra imprimer instantanément tes photos. La start-up française à l’origine du concept promet un bon lancement puisque la campagne de crowfunding a atteint en 24h 4 fois les objectifs visés. Il y avait besoin de 50 000 $ pour lancer le système, ils en sont aujourd’hui à plus de 320 000. Autant dire qu’il y a du monde qui croit en leur potentiel. La coque sera en vente au prix de 99$ (c’est-à-dire 87 €) avec les 10 premières feuilles. Comme un polaroid, il faudra recharger en papier. Les 10 feuilles seront ensuite vendues au prix de 5$ le paquet.

prynt-coque-telephone-photo

La coque fonctionne sur batterie et a une autonomie de 20 impressions. Reliée au smartphone grâce à un port micro USB, il te suffira d’appuyer sur un petit bouton pour voir la photo se développer, bref comme un Polaroïd. Evidemment on ne s’attend pas à un grain parfait mais cela permettra d’immortaliser quelques moments assez simplement en un petit format qui trainera ensuite un peu partout chez toi, sur ton frigo ou dans ton portefeuille. Pour le moment, la coque n’est adaptée qu’aux smartphones Galaxy S4 et S5 ainsi qu’aux Iphone 5 et plus mais peut être qu’avec le temps elle sera un peu moins sélective ? Lancée lors du CES 2015, voilà là une technologie financièrement accessible et (presque) utile !

prynt-coque-telephone-photo