La Mamie’s, une vision de la fête décomplexée

https://www.opnminded.com/musique/14-01-2015/mamies-fete-dj-vinyles-38895

La Mamie’s : des potes, du groove et un brin de folie pour l’amour du vinyle

 

Vous connaissez certainement ce nom, La Mamie’s, qui dans nos têtes à tous est synonyme de fêtes plus folles les unes que les autres, ce nom qui résonne encore dans nos têtes le lendemain de leurs soirées enivrantes. Mais La Mamie’s, avant d’être ce collectif créé en 2007 et qui promeut selon leurs propres dires « l’esprit d’une fête libre et décomplexée », c’est avant tout un groupe de potes, un groupe d’amoureux, amoureux de la fête, de la bonne ambiance, de la musique qui groove, qui swingue, amoureux des vinyles qu’ils transportent partout où ils vont et amoureux de tous les vinyles qui se placent sur leur chemin, qui sauront les faire sourire et qui trouveront leur place dans leurs prochains sets.

 https://www.opnminded.com/musique/14-01-2015/mamies-fete-dj-vinyles-38895

La Mamie’s, en plus d’être des djs plutôt doués, est aussi organisateur d’évènements, évènements qui prônent toujours cet esprit qui leur est propre. Initialement en banlieue afin d’ouvrir à un public moins parisien pour rendre ces évènements plus accessibles à tous, mais surtout afin de permettre à ces fêtes de prendre place dans des lieux plus inhabituels, plus spacieux pour certainement les décomplexer loin des clubs parisiens quelques peu trop guindés pour eux et leur vision de la fête. On a l’habitude de retrouver ces fous furieux adeptes de fêtes inimitables qui ne se déplacent jamais sans leurs vinyles dans des lieux alternatifs comme le 6b ou la ferme du bonheur, le collectif est maintenant, fort de sa réputation grandissante, invité dans tous les plus grands clubs de la capitale et de France.

À LIRE :   Lost in Music : l'expo photo dédiée à la club culture

 

Une bande de potes, des joyeux lurons qui se baladent au gré du vent et amènent avec eux leur positivité et la transmettent au plus grand nombre grâce à leur house, techno, disco, funkvoilà la vision de la fête par La Mamie’s.

 https://www.opnminded.com/musique/14-01-2015/mamies-fete-dj-vinyles-38895

Avec ce collectif, on est bien loin du bal musette auquel se rend ta grand-mère chaque dimanche même si leur aptitude à faire bouger et à réunir autour de leur énergie positive et de leur groove est au moins aussi forte que l’attractivité de l’accordéon pour tes grands-parents, et l’occasion t’est donnée de venir faire la fête avec La Mamie’s au Yoyo le jeudi 12 février.

https://www.opnminded.com/musique/14-01-2015/mamies-fete-dj-vinyles-38895

Pour participer à l’event, c’est par ici.