Invisible Boyfriend/Girlfriend : virtual love

Invisible Boyfriend/Girlfriend

Invisible Boyfriend/Girlfriend : recherche amour au-delà du désespoir

Je pensais vraiment que l’amour 2.0 avait touché le fond avec Tinder, Adopte Un Mec, Meetic et tous ces sites/applications qui forcent un peu trop le destin à grands coups de faux centres d’intêret, de fausses photos et de fausses déclarations enflammées… et puis, je suis tombée sur l’application qui tacle Cupidon comme jamais, au détour d’Internet : Invisible Boyfriend/Girlfriend.

Je ne sais pas si vous avez vu le film Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix qui tombe amoureux de Samantha , un programme informatique doté d’une intelligence artificielle hors du commun et d’une voix suave qui existe seulement dans son ordinateur, dans son téléphone ou dans son oreillette.

J’ai pleuré comme une madeleine devant cette histoire d’amour du futur – parce que c’est un film et que je voulais terriblement consoler Joaquin Phoenix- mais je ne comprends pas comment on peut s’inventer une vie amoureuse avec autant d’acharnement.

her spike jonze

Pourtant, des petits génies américains certainement frappés par le désespoir comme personne avant eux – on leur fera pas le plaisir de les comparer à Roméo et Juliette-  ont imaginé une application qui, moyennant la somme de 25 dollars par mois, t’invente une vraie histoire d’amour virtuelle.

Pour ce faire, tu dois choisir le nom et l’âge de ta fausse petite copine mais aussi certains traits de sa personnalité et le lieu et la date de votre fausse rencontre, histoire de bien s’enfoncer dans le mensonge et le désespoir – pour être sûr de ne jamais en sortir indemne.

À LIRE :   Le créateur de The Wire revient avec une nouvelle série !

Une fois que tu as inventé de toute pièce ta petite amie fantôme mais petite amie quand même, tu recevras des centaines de textos de sa part tous les mois qui varieront de la plus belle des déclarations d’amour aux tragiques questions du quotidien : « tu prends le pain pour dîner? » Ensuite, il te reste plus qu’à mettre la table et attendre que ta fiancée invisible débarque pour te montrer ce que c’est l’amour, le vrai. AH AH AH.

Elle te laissera aussi plusieurs messages vocaux, inquiète et meurtrie que tu puisses être dans les bras d’une autre. Au fond du gouffre, elle t’enverra même une lettre manuscrite pour te prouver ô combien elle t’aime.

Invisible Boyfriend/Girlfriend

Le pire dans cette histoire d’amour qui n’existe pas ? Le fondateur de Invisible Boyfriend / Girlfriend a signé un partenariat avec une société qui embauche de vraies filles pour envoyer les faux textos remplis d’amour et de tendresse.

A quelques jours de la Saint- Valentin, on imagine déjà le message enflammé que les hommes en cruel manque de tout dans leur vie vont recevoir via Invisible Boyfriend/Girlfriend et ses petites mains. Quand on vous dit que la vie ne vaut d’être vécue sans amour.

Bien sûr, l’application va débarquer en Europe d’ici peu et dans quelques mois sur vos écrans, un épisode de Confessions Intimes :  » je sors avec ma petite copine qui n’existe pas et je n’ai pas mon mot à dire ! »