Les clichés de Ben Bernschneider, dans les traces de Terry Richardson ?

nounours ben bernschneider

Ben Bernschneider ou l’art de faire du Terry Richardson ?

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

benn

On pensait qu’il n’y avait que Terry Richardson pour dévergonder les jeunes filles en fleur, tellement innocentes et insouciantes derrière son objectif, pourtant acéré… et puis non. Pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de comparer le travail de ce goujat de la mode à celui de Ben Bernschneider, un jeune photographe allemand, passionné par les couleurs vibrantes et le « sexy flashy » – allez comprendre ce que ça veut dire.

À LIRE :   Montpellier s’offre 400m2 de graffiti

A travers ces clichés de femmes enfants au comble du glamour et de l’érotisme gentillet, on retrouve indéniablement la patte de Terry Richardson, entre provocation, tenues minimales et regards aguicheurs, à souhait.

ben bernschneider terry

Ben Bernschneider glamourise ses modèles qui frôlent la perfection et on ne peut que l’envier de travailler avec ces poupées des temps modernes, éternelles beautés devant son objectif. A travers leurs looks définitivement sportwear mais sexy à souhait, tout reste dans l’esprit de Terry Richardson, le pionnier du genre et seuls les décors derrière les mannequins différent de son modus operandi – Terry est un fan sans limite des fonds blancs, qui révèlent toute l’authenticité des vedettes qu’il photographie.

Pour autant si Terry Richardson excelle dans ce qu’il fait – on ne compte plus ses shootings hautement controversés mais toujours réalisés à merveille- on souhaite à Ben Bernschneider de continuer dans sa voie sans devenir le même prédateur sexuel que lui – vous connaissez la légende autour de T. Richardson, n’est-ce pas ?

On vous laisse jeter un oeil à son site pour découvrir une autre facette de son travail, loin de l’aura de Terry.

ben
ben bernschneider  ben photography  bernschenider
bernschnerider ben

voiture ben bernschneider