Urbacolors, l’application qui te rapproche du street-art

urbacolors crayon

Le street-art à portée de main avec l’application Urbacolors !

Passionnés de street-art, on a trouvé pour vous l’application qui va changer votre vie : Urbacolors ! Depuis la démocratisation du street-art il y a cinq ans – on dit merci à Bansky et à son film Faite le mur– les addicts de la street culture se multiplient. Chacun y va de son graffiti, on écrit des messages plus ou moins forts sur les murs, on laisse sortir la fibre artistique qui est en nous à travers les bombes et les marqueurs : le street-art n’en finit plus de séduire.

D’abord, les marques résolument street se le sont approprié- on ne compte plus les collaborations comme Schott x Tyrsa – puis les marques de la grande distribution se sont prêtées au jeu à l’image de Monoprix, d’Axe ou de Perrier… puis c’est la consécration -ou totalement l’inverse- quand le grand Marc Jacobs, suivi par Louis Vuitton amène la culture street dans le domaine du luxe.

À LIRE :   Sharkthis : crowdsourcing en folie pour des talents tous neufs
urbacolors

Désormais, vous n’avez plus à arpenter les rues de vos quartiers ni de la capitale tout entière puisque,cette application plus urbaine que jamais le fait à votre place. Le principe est simple : une fois que vous avez téléchargé Urbacolors, il suffit de vous géolocaliser et l’application vous indiquera où se trouvent les oeuvres de street-art les plus proches .

Le plus ? Vous pouvez aussi participer au recensement de toutes les oeuvres de street – art (pochoirs, stickers, graffitis…) en les photographiant et en les taguant à l’endroit où elles se trouvent. Ca donne une base de données incroyable des oeuvres parisiennes et on comprend pourquoi. Depuis son lancement, Urbacolors compte déjà plus de 7000 utilisateurs à son actif et plus de 17000 photos ont été « géotaguées » via l’application !

Alors, ne perdez plus de temps, Urbacolors est disponible sur IOS et sur Androïd !

paris urbacolors
urbacolors d