Ces chers voisins qui te pourrissent la vie

chers-voisins-vie-communauté-mots

« Chers voisins », regarde comme je t’affiche !

La vie en communauté n’est pas facile tous les jours. Avoir des voisins peut être problématique, voire relou, mais peut aussi te permettre de rigoler un bon coup avec les mots qu’ils mettent sur une boîte aux lettres. Ces « chers voisins » qui te font comprendre que tu as fait le con mais qui ne veulent que ton bien. Mais pour cela, il faut qu’ils t’affichent à la vue de tous pour te sentir honteux.

« Chers voisins » est là pour ça . Lorsque tu vois un mot comme cela dans la cage d’escalier de ton immeuble, tu y prêtes toujours un œil attentif. Il y a ceux qui préviennent leurs voisins. Ils organisent une soirée et, afin de ne pas avoir de problème, mettent un mot pour prévenir, s’excuser de la gêne occasionnée. Ils sont bien élevés et ne veulent pas déranger leurs voisins sans pour autant mettre la musique à un volume bas.

chers-voisins-vie-communauté-mots

Tu es jeune, tu aimes faire la fête avec tes amis et parfois ça peut déraper. Dans ces moments-là, tu espères toujours que tes voisins vont être sympa et ne rien dire. Ça peut arriver de faire quelques conneries mais si c’est rare, il n’y a pas mort d’homme. Pourtant, ils aiment t’humilier. Leur côté sadique ressort toujours dans ces moments gênants, tes erreurs de bourrés ou simplement d’inattention.

Certains mots peuvent être gentil et te rappeler à l’ordre -de manière humoristique- en te faisant sentir honteux. Ces chers voisins veulent juste vivre tranquillement et ils te rappellent les règles de vie en communauté.

À LIRE :   Cher pote bourré, grâce à toi j'ai loupé le dernier métro

chers-voisins-vie-communauté-mots

Si tu as vraiment dépassé les bornes, là ils ne te font aucun cadeau. Si c’est du bruit pour une raison ou une autre ils restent gentils, mais si tu n’as aucun savoir vivre, ou qu’à cause de l’alcool tu les as vraiment dérangés, ils n’ont plus de pitié. Ces chers voisins te ressortent le mieux leurs haines. Ils ont emmagasiné tellement de rancœur contre toi sur différents points ou -ils ont gardé leur self-control depuis si longtemps- qu’ils se lâchent.

chers-voisins-vie-communauté-mots

Il faut les comprendre, tu es bourré tu te trompes de porte et en plus tu les insultes, ça ne passent pas ! C’est pareil si tu prends leur terrasse pour un dépotoir, ils vont te lyncher à coup sûr et tu l’auras mérité.

chers-voisins-vie-communauté-mots

Mais malgré toutes les conneries que tu peux faire, le plus drôle dans ces mots de tes « chers voisins », ce sont les fautes d’orthographes. Quand il y en a une ou deux tu te dis que c’est dans la précipitation et que le voisin en question n’a pas fait attention. Quand le mot est truffé de fautes d’orthographes, tu te tapes une bonne barre et tu n’as presque qu’une envie, le féliciter !

chers-voisins-vie-communauté-mots

Ce qu’il faut retenir de tout ça est que la vie en appart ne te laisse aucun répit et le seul moyen de ne JAMAIS avoir un mot de tes voisins est d’être irréprochable. Et au pire, tu as honte sur le coup puis, avec le temps, tu te remémores ses belles conneries et tu en rigoles avec tes potes.

chers-voisins-vie-communauté-mots

chers-voisins-vie-communauté-mots