Je te nique Louise, je te nique

louise-application-rencontre-playlist-musique

L’application Louise va faire de ta playlist ton meilleur atout pour la drague

« Sympa ce que tu écoutes, c’est quoi ? » « T’as pas un titre à me balancer, je suis en dèche de sons… » ce genre de phrases tu les entends tous les jours non ? Et si ça nous permettait de rencontrer du monde ? Et si on remettait la musique au cœur de nos conversations ? C’est le pari lancé par le Nantais Gwen Louise avec son application : Louise.

louise-application-rencontre-playlist-musique

Louise c’est quoi ? C’est une application sortie le 19 janvier sur l’Apple Store (les possesseurs d’Androïd devront attendre un peu, y’a du favoritisme c’est clair) qui a pour but de mettre en relation des utilisateurs ayant les même goûts musicaux. Bref, Louise c’est le Tinder des mélomanes. Et si Tinder était connu pour la recherche de plans culs plus ou moins réguliers, il semblerait que Louise ai une ambition un peu différente. En effet, le principe est plutôt simple : tu enregistres le style de musique que tu as envie d’écouter et l’application trouve pour quelqu’un qui dans ton périmètre écoute quelque chose qui correspond à ta recherche. Tu peux alors écouter en même temps que la personne le son et entrer en conversation avec elle. Le titre ne sera pas affiché ni même l’artiste, pour le savoir il faudra le demander à la personne connectée… Et plus si affinités. On compte sur toi pour faire un minimum attention à ce que tu écoutes si tu ne veux pas tomber sur n’importe qui. Dis toi qu’en sélectionnant « chanson française » tu risque de te retrouver en contact avec ta mère… Pareil pour Justin Bieber, même si c’est pour te détendre ou pour te foutre de sa gueule, tu ne récoltera que ce que tu sèmes… La mise en relation avec une ado pré-pubère.

À LIRE :   Strip commerce : un article acheté, un strip-tease offert
louise-application-rencontre-playlist-musique

Par contre en écoutant « Voulez-vous coucher avec moi » en boucle tu ne devrais pas être déçu du résultat. On dit ça, on dit rien.

Disponible dans 182 pays, l’application prouve que la musique est universelle et est un bon moyen de connecter les gens. En partenariat avec Spotify, Soundcloud et Qobuz, on sait ce que tu vas t’empresser de télécharger.

louise-application-rencontre-playlist-musique

Testé et approuvé par Christine Lagarde.