MSGM x Toiletpaper, une collection capsule qui nous laisse perplexe

MSGM-x-TOILETPAPER

Encore une fois, la mode nous dépasse.

Vous le savez, chez Openminded, on aime vous donner notre avis. Et dernièrement, c’est une collection capsule qui a retenu notre attention. Laquelle ? Celle de MSGM et Toiletpaper, cette revue connue pour ses goûts improbables.

La marque italienne MSGM et Toiletpaper, la revue artistique de Maurizio Cattelan, se sont donc associées une nouvelle fois pour une collection capsule SS2015.

L’an dernier déjà nous avions eu le droit à des crapauds dans des burgers placardés sur des sweatshirts ou des caleçons… À croire que ça a marché puisqu’une nouvelle collection paraît. C’est un peu comme les Uggs, on trouve ça moche mais tout le monde suit. Ne soyez pas des moutons, du moins pas cette fois, ça va trop loin.

MSGM-x-TOILETPAPER

Toiletpaper c’est une revue artistique d’un genre particulier, entre surréalisme et absurde qui rompt avec la normalité et sème le trouble. Bref des photos qui nous font éprouver du dégout, de la peur, le trouble, l’étonnement… Associé à cette marque italienne qui aime les coupes originales, les sweats cols ronds, les chemises à manches courtes et tout ce qui peut habiller un hipster en recherche d’identité, le résultat est surprenant.

À LIRE :   Beautiful Fül le fashion underground pour rider dans la city

Une collection qui se veut être un hymne à la créativité, la libération, la fantaisie ? Si la collection est décrite comme « surréaliste », chez Openminded on préfère éviter de vous écrire ces mots qui nous brulent les doigts par respect pour les goûts de chacun.

Les articles sont disponibles en ligne depuis décembre 2014 mais quelques questions nous viennent à l’esprit depuis: Comment débourser 288€ dans un sweatshirt avec de tels imprimés ? Qui osera porter cet ensemble qui te fait ressembler à un pique-nique humain ?

MSGM-x-TOILETPAPER

Si tu n’as pas peur du ridicule, tu peux consulter l’e-shop et profiter des soldes du moment sur ces articles singuliers, c’est le moins qu’on puisse dire.

On ne saurait dire si cela tient au mauvais goût ou à la recherche d’originalité continuelle, mais avouons le, ça nous déplaît.

Ce dont on est sûr, c’est que la mode nous dépasse et nous étonnera toujours. Et franchement, on vous promet qu’on a essayé de s’y habituer, mais face à ces imprimés à carreaux, rien n’y fait.

MSGM-x-TOILETPAPER

 

MSGM-x-TOILETPAPER
Publicités