Joey Badass nous présente B4.DA.$$, son premier album

joey-badassJoey Badass, le rappeur le plus talentueux de sa génération a enfin sorti son premier album

Joey Badass, le jeune prodige du hip-hop, sort enfin son premier album. Le jeune new yorkais, bien qu’il soit sur le devant de la scène depuis maintenant plusieurs années, n’a que 20 ans mais a déjà remué le petit monde du hip-hop tant son flow tapageur met tout le monde d’accord. Avec Joey Badass, la relève du rap est assurée, assurément.

joey-badass

Petite piqûre de rappel sur Jo-Vaughn Virginie Scott, né à Brooklyn et d’origine jamaïcaine et sainte-lucienne, il crée au lycée avec des potes Pro Era, collectif indépendant de hip hop qui produit des artistes de New York. Déjà précoce, il se fait remarquer à seulement 15 ans par le manager de Big KRIT et Smoke DZA, Pro Era sera alors représenté par Cinematic Music. Juin 2012 est le mois qui a définitivement placé Joey Badass comme le futur du hip hop avec 1999, sa première mixtape acclamée par la critique et élue meilleure mixtape de 2012. Influencé par Nas, MF Doom, Jay Z ou J Dilla, il a fêté ses 20 ans ce 20 janvier 2015, en même temps que la sortie de B4.DA.$$, son 1er album que l’on vous annonçait parmi les albums les plus attendus de 2015.

Au final, pas d’énormes surprises pour cet album vu que le rappeur avait balancé les sons les uns après les autres ces derniers mois pour teaser jusqu’à la date fatidique de la sortie de l’album.

joey-badass

Le MC au flow accrocheur et aux influences résolument old school transpire le hip hop, aussi à l’aise sur le sample de « Scenario », un classique du groupe A Tribe Called Quest, avec « No. 99 », sur un beat sombre de Kirk Knight avec « Big Dusty » ou sur un morceau bien plus léger comme « Teach me » en featuring avec Kiesza. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Joey Badass sait s’entourer et aimante autour de lui un certain nombre de talents, on compte parmi ceux qui ont collaboré sur cet opus DJ Premier, J Dilla, Hit-Boy, Action Bronson, Statik Selektah ou encore Kirk Knight.

Disponible sur Spotify ici

joey-badass

B4.DA.$$ – Tracklist

1. Save The Children
2. Greenbax (Introlude)
3. Paper Trail$
4. Piece of Mind
5. Big Dusty
6. Hazeus View
7. Like Me (Feat. BJ The Chicago Kid)
8. Belly of the Beast (Feat. Chronixx)
9. No. 99
10. Christ Conscious
11. On & On (Feat. Maverick Sabre & Dymeond Lewis)
12. Escape 120 (Feat. Raury)
13. Black Beetles
14. O.C.B.
15. Curry Chicken
16. Run Up On Ya (Feat. Action Bronson & Elle Varner)
17. Teach Me (feat. Kiesza)

Et pour son anniversaire, c’est Joey Badass qui nous gâte puisqu’en plus de son album, il a sorti un titre en téléchargement gratuit.

 

Pour se procurer l’album du MC, c’est par ici.