15 Fahrenheit Sud, direction l’Ice Hôtel

ice-hotel-suede-25-ans-hiver-froid

Ça te dit de dormir dans un igloo ?

Depuis près de 25 ans, un petit village du nord de la Suède du nom de Jukkasjärvi ouvre chaque saison d’hiver un hôtel un peu particulier. C’est un hôtel entièrement conçu en neige qui accueille plus de 50 000 visiteurs, l’Ice Hôtel. Et pour son 25e anniversaire, il a eu le droit à une remise en beauté.

Ce n’est pas tous les jours qu’on fête ses 25 ans ! Afin d’être au top pour la saison d’hiver, l’hôtel a été rénové pendant trois mois. Au total c’est plus de 1 000 m3 d’eau et 30 000 m3 de « snice ». C’est composé de particules de neige et de glace, directement importé de la rivière Torne afin que la structure soit stable et non éphémère.

En plus de cette rénovation de tout l’édifice, ils ont demandé pour cette nouvelle année à plusieurs créateurs, venu du monde entier, d’apporter une contribution pour une suite de l’art au sein de l’hôtel. Ils voulaient de nouveaux éléments sculpturaux, ainsi que des éléments typographiques afin d’apporter une touche artistique à l’Ice Hôtel.

ice-hotel-suede-25-ans-hiver-froid

L’ensemble donne à cet Ice Hôtel, une impression de palais de glace sublime. Le jeu de lumière apporte une dimension supplémentaire à cet immense amas de neige et de glace. La décoration, le bar, la salle pour se restaurer jusqu’à la chambre et la salle de bain, tout est entièrement fait de glace et tu n’as envie que d’une chose, contempler ce magnifique hôtel. La lumière avec la glace donne une couleur bleutée qui te transporte dans une magnifique ambiance.

À LIRE :   Instagram lance un compte exclusivement musical

ice-hotel-suede-25-ans-hiver-froid

Tu n’as pas intérêt à être un(e) frileux(se). La température à l’intérieur de l’hôtel est inférieur à zéro et la doudoune, les boots et tout ce qui peux te tenir chaud doit être sortis ! Ne te crois pas avec une température ambiante de 25° ou alors ce n’est même pas la peine que tu t’y aventures !

Pour aller passer un week-end en amoureux, le cadre de l’Ice Hôtel est idyllique. Tu dors sur un lit en glace avec des couvertures en fourrures, comme si tu étais dans un igloo mais en tellement mieux et dans un cadre beaucoup plus romantique. Ce n’est pas donné à tous le monde de pouvoir aller dans un endroit aussi merveilleux malgré le grand froid. Le cadre est chaleureux, enivrant et tu ne regrettes pas ton séjour.

ice-hotel-suede-25-ans-hiver-neige

Pour les amateurs du grand froid et de dépaysement, la rédaction d’Openminded te conseille d’y aller (si tu as l’argent bien sûr car c’est pas donné !) et te laisse contempler ces quelques clichés pour rêver de ce magnifique environnement.

icehotel-suede-25-ans-hiver-froid

icehotel-suede-25-ans-hiver-froid

ice-hotel-suede-25-ans-hiver-neige

ice-hotel-suede-25-ans-hiver-neige

ice-hotel-suede-25-ans-hiver-neige