Alastair Magnaldo, l’art de rêver

alastair-magnaldo-reve-realite-enfance-photographie-art

Alastair Magnaldo, le photographe du monde de l’innocence

Alastair Magnaldo est un amoureux de la photographie. Cette passion l’attrape dès sa plus tendre enfance, à l’âge de dix ans, captivé et fasciné par le rendu de la lumière dans une photographie en noir et blanc. En grandissant, une nouvelle passion naît, celle des sciences. Il faudra attendre la fin de ses études scientifiques pour qu’il revienne à sa passion première, en 2000. Là, il se familiarise avec les techniques de photographies tout en gardant de la science une approche expérimentale et créative.

alastair-magnaldo-reve-realite-enfance-photographie-art

Alastair Magnaldo capture son monde imaginaire au travers de ses photographies, et on le découvre au travers de ses yeux. Son art devient une manifestation de rêve. Entre onirisme et réalité, on entame notre voyage. La réalité et l’imaginaire se mettent en scène dans une fusion transcendante et les limites de notre monde se font invisibles. La poésie énigmatique qui se dégage de ses photographies attrape notre regard d’enfant, toujours présent.

À LIRE :   Gods of the Underworld: immersion sous néons à Taipei

Le monde de l’enfance dénote dans son approche. Tout devient possible. On décroche la lune. On capture les étoiles. On peint des arcs-en-ciel dans le ciel. On s’endort dans les nuages.  – et l’art se fait rêve.

alastair-magnaldo-reve-realite-enfance-photographie-art

L’imaginaire pour inspiration, on remarque pourtant un grand travail de composition au détour de son oeuvres et une grande maitrise des techniques numériques. Grâce à ces outils, Alastair Magnaldo nous capture des peintures photographiques baignées de clarté, il garde une vision lumineuse de la photographie. Pour l’artiste, la couleur n’est là que pour renforcer une ambiance créée.

A la rédaction d’Open Minded, on aime le travail énigmatique et poétique de son monde. On a un instant rêvé et abaissé les frontières de la réalité. On vous laisse en faire tout autant en vous montrant une partie de sa rétrospective. Attention, elle vous fera rêver tout éveillé.

alastair-magnaldo-reve-realite-enfance-photographie-art alastair-magnaldo-reve-realite-enfance-photographie-art alastair-magnaldo-reve-realite-enfance-photographie-art alastair-magnaldo-reve-realite-enfance-photographie-art alastair-magnaldo-reve-realite-enfance-photographie-art

alastair-magnaldo-reve-realite-enfance-photographie-art
alastair-magnaldo-reve-realite-enfance-photographie-art

alastair-magnaldo-reve-realite-enfance-photographie-art alastair-magnaldo-reve-realite-enfance-photographie-art alastair-magnaldo-reve-realite-enfance-photographie-art