Vos Stan Smith sont en danger

20150113_115144

On a rencontré les ASS – les Anti Stan Smith

Stupeurs et tremblements dans les rues de Paris : vos Stan Smith sont en danger. Deux hommes masqués et portant des bonnets sévissent dans tous les arrondissements de la capitale pour mettre fin au monopole des Stan Smith sur le marché des sneakers.

Il se revendiquent comme étant les défenseurs de la basket et de la street-culture, lassés et révoltés du mimétisme des Parisiens et plus encore de ce détournement du modèle iconique qu’est la Stan Smith à des fins purement hipsterites, d’où leur nom provocateur : les ASS – les Anti Stan Smith.

L’uniformisation de la mode est un fléau qui hante la ville de Paris depuis des décennies et les ASS sont plus déterminés que jamais à éradiquer la prolifération de la Stan Smith dans nos rues, dans nos dressings, dans nos vies. Alors, quelles sont leurs méthodes ? Comment vont-ils procéder ? Doit-on se préparer à la disparition définitive des Stan Smith ? Parisiens, Parisiennes, Provinciaux, tremblez. Les ASS sont dans la place.

20150113_114944

Il y a quelques jours, plusieurs personnes portant ces fameuses chaussures ont été victimes de coups de bombe inopinés et furtifs sur leurs baskets, délivrés par des hommes masqués, correspondant au profil des ASS. C’est grâce à ses victimes que nous avons pu récupérer des informations capitales sur ces justiciers urbains et les prendre en flagrant délit.

Après des jours de négociations musclées, nous avons pu rencontrer cette brigade extrémiste de la défense du bon goût dans l’arrière cour d’un bar miteux. Dans le noir, cagoulés et positionnés dos à nous, ils nous ont livré des informations cruciales quant à leur prochaine opération pour exterminer cette vulgarisation ignorante de la culture urbaine :  » à chaque fois que nous croiserons un individu chaussé de Stan Smith, nous lui infligerons des coups de bombe colorée dessus pour qu’elles soient souillées à jamais – comme un symbole de dénonciation, le commencement d’une révolution naît dans la rue pour lutter contre cette ringardisation ultime de la sneaker et ériger à nouveau la Stan Smith au rang d’icône. »

20150113_114930

Pour mener à bien leur opération « coup de bombe », les ASS ont recruté dans le plus grand secret des dizaines de personnes qui partagent leurs convictions et leur amour invétéré à la Stan Smith pour être surs d’éradiquer le mimétisme ambiant dans chaque quartier, chaque avenue, chaque ruelle de Paris.

Si les ASS n’ont pas voulu nous communiquer la date précise de leur premier attentat contre la Stan Smith profanée pour « garder l’effet de surprise » , ils nous ont néanmoins livré un indice jugé crucial par la rédaction : « on vous souhaitera nos meilleurs voeux dans les règles de l’Art ». 

20150113_115016

Le gouvernement a eu vent de cette  histoire rocambolesque mais néanmoins dangereuse et il incite tous les parisiens détenteurs d’une paire de Stan Smith à laisser les dites chaussures au placard le temps que l’affaire se tasse. Si certains se trouvent dans l’incapacité de ranger leur Stan Smith par peur des représailles sur leur vie sociale et sur leur impact dans la communauté hipster, les autorités en appellent à leur bon sens et les encourage à rester chez eux.

Par ailleurs, plusieurs policiers ont été chargé de l’enquête au SRPJ de Paris avec comme mission principale de mettre la main sur ces deux individus avant la fin du mois.

Affaire à suivre de très prés.

(La concierge est dans l’escalier. Open Minded reste un blog de distraction et non de politique. Les articles de la concierge sont des vastes rumeurs, blagues, et actualités décalées, à ne pas prendre au pied de la lettre.)