Big Brother is watching you…sur Internet.
L’année 2015 signe l’arrêt de notre vie virtuelle – trop dangereuse, trop illégale à en juger par les nouvelles lois du gouvernement français aka Manuel Valls, premier ministre. Depuis le 1er janvier, lui et son équipe ont accès à toutes nos données Internet…mais pas que. Je vous explique.
Dimanche soir, tu te prépares pour une session geek de l’autre monde et tu bénis Dieu d’avoir inventer Internet. Tu lis plein d’articles – t’es passionné par l’affaire Nabilla et par le dernier Star Wars, ton historique est un sacré bordel qui pourrait faire peur. Tu fais un petit tour sur Youporn, sur la rubrique NFSW de Vice parce c’est cochon mais c’est marrant et tu checkes vite fait la recette du moelleux au chocolat au micro-ondes dans un mug – ça fait un peu gay mais c’est tellement bon. Un peu plus tard, tu discutes avec ton pote Max, tu lui proposes de venir en fumer un petit, t’as de la bonne en ce moment. Lui, il s’intéresse beaucoup au djihadisme et à tout ce qui se passe en moment en Syrie, il te montre deux-trois vidéos de djihadistes ultra motivés – ça te fait mal aux yeux et ça pourrit ton historique mais après tout, c’est ton ordinateur, ta connexion et ton droit au divertissement et à l’information non ? NON.
Depuis une semaine donc, tout ce que tu fais/dis/lit sur Internet, le gouvernement français le sait : c’est le retour en fanfare de Big Brother si tant est qu’il soit réellement parti un jour. Une question signe et persiste sur les lèvres de tous les internautes de France : POURQUOI ? » Sous réserves de menaces terroristes. » Bon. On dirait que nous sommes à l’aube du plan vigipirate 2.0.
Pour finir de nous achever, si la loi s’appelle la loi de surveillance des Internautes, nos textos et nos communications téléphoniques aussi sont en libre service pour le gouvernement.
Moralité de l’histoire : fais gaffe quand tu parles à ton dealer – la blanquette est bonne.
Depuis la fusillade de Charlie Hebdo, Manuel Valls a pris de nouvelles mesures par le biais du plan vigipirate – le vrai, cette fois-ci – maintenu au plus haut niveau, le niveau » alerte attentat », en Ile de France. Près de 10 000 militaires ont été mobilisés pour la sécurité du territoire ainsi que 4700 policiers et gendarmes pour la protection des 717 écoles et lieux de cultes juifs de France.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.