Des maisons pour ceux qui aiment vivre dangereusement
Ca n’a rien à voir avec La Petite Maison dans la Prairie.
Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.
Oyez, oyez jeunes gens, il est temps de sortir de votre zone de confort. Derrière cette phrase plein de bons sentiments, moi je comprends » faites vous violence » ou encore » vivez dangereusement ».
Chez Open Minded, on adore l’idée -ou pas, faut dire que notre petit grenier du XXème c’est déjà un concept dangereux, entre rap et métal – et on vous a trouvé quelques maisons pour ceux qui aiment vivre dangereusement. A la mer, à la montagne, dans la pierre ou dans les nuages… la seule condition reste de ne pas avoir peur du vide ou de la mort, n’ayons pas peur des mots.

Habiter dans une de ses maisons à l’article de la chute, c’est un défi de chaque instant, de ceux qui te font voir la mort dans les yeux. Il y a donc quelques règles à respecter si tu veux rester en vie et te la couler douce dans ton canapé, isolé de tous et de toute civilisation avec le paysage pour seul horizon – on parie que Houellebec se cache dans une de ces baraques ? Oui.
La première règle est certainement la plus importante : ne jamais rentrer chez soi, bourré, sous peine de représailles de la mort qui ne vous lâche pas du regard. La deuxième, c’est certainement d’avoir une vue irréprochable, histoire de ne pas tomber par inadvertance dans les tréfonds de la nature qui t’entoure.
Puis, la troisième, changer d’agent immobilier, vite.
Graver dans la roche
Casquette à l’envers
Au pied de mon arbre, je vivais heureux.
La cabane au fond du jardin
Ca dépend, ça dépasse.
Belle île en mer
Seul au monde
Le cul entre deux pierres
hashtag légo.
E.T appelle Maison