« Pink Superman » la drogue de synthèse qui déchire

https://www.opnminded.com/non-classe/07-01-2015/supermanpills-inquiete-38436

La « Pink Superman » a déjà fait 4 morts en Angleterre

A la fin des vacances de fin d’année et à l’approche de la saison des festivals, les autorités anglaises sont inquiètes quant à une nouvelle drogue qui fait son apparition : la « Pink Superman », parfait miroir du logo du super héros de DC comics.

La police anglaise prend cette petite pilule très au sérieux. Et il y a de quoi ! Pendant les fêtes, elle aurait été responsable d’au moins 4 morts,  deux à Noël (surement deux lascars qui voulaient échapper à la morosité du dîner de famille) et deux autres lors du Nouvel An. Chez Open Minded, on a un temps pensé à se procurer les « Pink Superman », mais on a vite été refroidis par les possibles effets secondaires des pilules.

https://www.opnminded.com/bons-plans/07-01-2015/pink-superman-inquiete-38436

Pourquoi est-elle si dangereuse ? (Attention, à partir d’ici il va falloir s’accrocher)

Toujours d’après les autorités anglaises, la « Pink Superman » serait créée à base de poly méthacrylate de méthyle, un polymère obtenu suite à plusieurs transformation chimique, et que beaucoup connaissent mieux sous le nom de PMMA, un sous-produit de la PMA (vous suivez toujours ?). A titre de comparaison, le taux de PMMA contenu dans ces pilules serait d’environ 147 mg, alors qu’une pilule d’ecstasy ne compterait seulement 50 mg de PMMA quand celui-ci est utilisé pour sa fabrication.

Les forces de police du Royaume-Uni  ont d’ores et déjà alerté les fêtards, en leur recommandant d’éviter toute pilule ressemblant à celle-ci et d’être vigilants avec ce qu’ils consommaient en soirée. Elles ont d’ailleurs pris contact avec leurs homologues Belges et Néerlandais. En effet les Pays-Bas et la Belgique ont eux aussi été touchés par un lot de pilules proche de la « Pink Superman» le mois dernier. Si consommer des drogues, c’est cool, (on n’est pas hypocrite, on ne va pas vous dire le contraire) mourir, ça l’est un peu moins. Donc si jamais vous voyez le logo de Superman traîner en soirée, faites attention à vous les Narvalos ! 

https://www.opnminded.com/bons-plans/07-01-2015/pink-superman-inquiete-38436 ‎