Guide de survie pour (ne pas) faire les soldes

guide-de-survie-anti-soldes

Les soldes d’hiver, pour quoi faire ?

Et ce n’est plus pendant 5 mais pendant 6 semaines que nous allons devoir supporter ces cris acharnés, ces courses affolées et ces émois en tout genre. Et oui, l’an passé une loi a été votée pour les soldes: une semaine de rab vous est accordée.

guide-de-survie-soldes

Les meufs sont prêtes à se battre, elles sont entrainées, préparées physiquement et moralement (parce que oui, ne pas rentrer dans du 34 est pour vous une souffrance à la fois physique et morale).

Et pour une fois, si on pensait aux vendeurs ? Les boutiques sont ouvertes de 8h à 20h30, soit 12h30 par jour, pendant 6 semaines, à hauteur de 6 jours par semaine. Ça veut dire 450h de souffrance pour cette seule période de soldes… Franchement, on est pas bien derrière nos écrans nous?

guide-de-survie-anti-soldes

Alors que nous promettez vous chez Zara cette année? Des larmes ? Des engueulades ? Des files d’attentes interminables ?

Vous n’imaginez pas comme on a hâte ! Mieux que la BO du film de l’année, c’est une comédie en live que vous nous offrez tous les six mois.

guide-de-survie-anti-soldes

Mais on aime ça nous, vous voir vous arracher les cheveux pour un pull H&M qui au bout de trois lavages rendra l’âme et dont plus personne n’aura à faire. Ça nous anime, ça nous fait sourire et puis ça nous fait écrire…

À LIRE :   Focus sur In Russian Tattoo We Trust
guide-de-survie-anti-soldes

Mais pour tous ceux qui sont encore dans l’hésitation, ou tous ceux qui n’ont pas encore posé leur journée, on est sympa on va vous donner quelques conseils :

N’y allez pas ! Le monde, la foule, le bruit, vos nerfs s’en passeront. N’y allez pas non plus dans l’espoir de trouver l’article convoité puisque de toute façon il ne sera pas soldé. Et franchement, pourquoi y aller alors que vous pouvez rester chez vous ?

Installez vous dans vos canapés car les soldes maintenant, ça peut se faire derrière un écran. Après vos cuites du 31 et celles qui arrivent, après ces factures en sortant de boîte, sincèrement, est-ce bien honnête de s’imposer cette torture morale que de voir son compte en banque à découvert ?

Non, alors pour toutes ces raisons faites nous confiance et regarde- les se marcher dessus.

guide-de-survie-anti-soldes

 

Publicités