A la découverte de la cantine parisienne Chez Mémé !

chez mémé

Chez Mémé, la cantine branchée de la bonne bouffe !

Oyez Oyez, il est temps de changer de cantine. Paris est grand et vous ne pourrez jamais découvrir tous les bistrots de la capitale dans une seule vie. Heureusement, Open Minded – et plein d’autres- essayons de vous dénicher les perles culinaires que cachent Paris dans ses rues qui ne payent pas de mine mais où l’on mange à merveille.

Alors, je me suis dit qu’on pouvait faire un deal : on vous trouve des cantines saines, gourmandes et pas chères dans Paris et vous en tester une par semaine – en pensant à nous dire si vous avez aimer… ou pas. Deal ? Deal.

Cette semaine, on vous fait découvrir Chez Mémé – 124 rue Saint-Denis dans le II ème arrondissement de Paris- une cantine parisienne branchée qui propose une cuisine traditionnelle comme on les aime, à la fois copieuse et raffinée près du quartier de Montorgueil, l’antre de la bonne bouffe où il fait bon vivre, saison après saison.

Le restaurant Chez Mémé s’est fait la réputation de bonne table grâce à sa carte et ses plats tous faits maison, des entrées aux plats principaux en passant par les desserts, le comble de la gourmandise.

20141215_153447

 

Frédéric Bouvet et Carl Renault – les deux hommes derrière le doux nom de Chez Mémé- proposent un velouté maison du jour ainsi qu’un dessert du soir made by Mémé, avec un plat de saison… et la traditionnelle pièce du boucher du moment qui ravit à merveille les amateurs de viande. Pour eux et pour tous les autres fans de bonne bouffe, il faut absolument tester le foie gras de la maison et  le gros cheeseburger de Mémé, une tuerie par les milliers d’autres de Paris, servis avec des frites fraîches maison, of course.

Dans une ambiance chaleureuse, Chez Mémé, c’est aussi le paradis pour les fanas de vintage et de déco kitsch comme on n’en fait que trop rarement, avec des icônes vintage accrochées au mur et des nappes rétro à souhait…Bref, les sixties sont de retour et on les célèbre en se régalant aussi bien dans la salle intérieure que sur la terrasse, parfaite pour l’été.

Ça donne envie, n’est-ce pas ? Je vais finir de vous convaincre avec la formule du midi à 15 euros pour une entrée  + plat ou plat + dessert. De quoi tester une nouvelle cantine sans se ruiner, le combo de cette fin d’année !

C’est là qu’Open Minded intervient : on vous fait gagner des repas Chez Mémé !

Pour participer, il suffit d’envoyer un mail avec Nom + Prénom avec Chez Mémé en objet à l’adresse jeu@opnminded.com

20141215_152956