Alexander Wang se dévergonde pour sa collection Denim

wang denim

Cachez ce sein que je ne saurais voir.

Alexander Wang est un créateur de renom qui a su se faire une place dans l’univers impitoyable de la mode. Il a crée sa propre marque – Alexander Wang– et c’est aussi l’homme qui se cache derrière Balenciaga, comme directeur artistique. Un CV qui fait rêver, jamais de fausses notes dans son parcours…mais de l’audace.

Pour sa nouvelle collection Denim, Alexander Wang bouscule les codes – il se fait violence, lui qu’on pensait si sage derrière son bureau d’art chez Balenciaga. Il se dévergonde, avec une campagne au comble du sexy  : cachez ce sein que je ne saurais voir et montrez moi ce denim, sous toutes les coutures. 

alexander wang

Dix-huit jours que la campagne est sortie, dix-huit jours que les médias se déchaînent – on le compare à Galliano mais on oublie de mentionner qu‘il est loin de la vulgarité de l’ancien DA de Dior , on dit aussi qu’il a choisi de faire une campagne hot pour faire le buzz – on le blâme, on l’encense : Alexander Wang a affolé le monde de la mode et chez Open Minded, on est de tout coeur avec lui.

Bien sûr qu’il sait que les boobs et les fesses vont vendre comme les autres l’ont découvert avant lui : Marc Jacob ou John Galliano se sont essayés au genre sexy bien avant lui – on en a retenu que la provoc’ et la vulgarité, rien qui persiste et signe dans le monde cruel de la mode.

Pour incarner sa campagne Denim – sans nous en dévoiler beaucoup – il a choisi la mannequin sulfureuse Anna Ewhers – vous ne la connaissez pas encore mais vous allez l’aimer, promis- qui est plus aguicheuse que jamais, topless dans son jean Alexander Wang.

alexander wang denim

 

Ce prophète de la mode est totalement conscient de la polémique que cette série de photo a crée et il assume jusqu’au bout le message sans début ni fin qu’il a fait passer à travers si peu de tissus et beaucoup de poitrine classée X.

Les gens sont libres de penser ce qu’ils veulent de son nouveau virage entre mode et érotisme réfléchi -il n’en reste pas moins l’un des couturiers les plus talentueux de sa génération qui sait se renouveler sans cesse et à merveille à chaque nouvelle collection. Exit la sagesse contrôlée de chez Balenciaga, Alexander Wang a tellement plus à montrer….

…et nous aussi, on vous laisse avec le teaser vidéo de la campagne Alexander Wang x Denim, pour le plaisir des yeux.